Print Friendly, PDF & Email

Coin des employés : Rencontrez Olivia et Carlvan

Durant la canicule, nous avons rencontré Olivia et Carlvan, deux étudiants qui occupent à LCO un emploi d’été en entretien paysager. C’est leur deuxième été parmi nous. Nous en avons profité pour leur poser quelques questions sur leurs études et pour savoir comment ils en sont venus à travailler pour LCO.

En quoi étudiez-vous?

Olivia : J’étudie en géologie à l’Université d’Ottawa. J’en suis rendue à la troisième année de mon deuxième programme de baccalauréat.

Carlvan : Je suis rendu à ma troisième année en travail social au Collège Algonquin.

Comment êtes-vous arrivés à travailler pour LCO?

Olivia : Je connaissais Greg (Greg Eggleston, coordonnateur, Entretien paysager) que j’ai rencontré dans un emploi antérieur et d’autres personnes qui avaient occupé un poste en entretien paysager et qui m’ont recommandé ce travail.

Carlvan : J’étais un locataire de LCO et ma sœur travaillait en entretien paysager avant d’accepter un poste au Centre d’appels.

Quel est pour vous deux une journée de travail typique?

Olivia: Nous commençons la journée à l’atelier et allons ramasser l’équipement dont nous allons avoir besoin pour la journée, ensuite nous mettons le tout dans le camion et nous nous rendons à l’endroit où nous allons travailler. Parfois, nous tondons la pelouse, ou encore nous enlevons des broussailles et ramassons des déchets.

Carlvan : Parfois, quand il pleut ou que le sol est trop mouillé, nous ne pouvons pas faire ce qui était prévu et nous allons nous concentrer sur le débroussaillage.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

Olivia : J’aime beaucoup travailler dehors et apprendre à faire différentes tâches. Un jour, quand j’aurai une maison, je vais pouvoir me servir de tout ce que j’aurai appris. J’aime aussi le volet social de mon travail, on fait des barbecues et on joue au volleyball durant notre temps libre.

Carlvan : J’aime cet emploi parce que nous apprenons de nouvelles choses en faisant des tâches qui sortent de l’ordinaire, par exemple la réparation de clôtures. C’est aussi formidable de faire partie de l’équipe; tout le monde s’entend bien et nos supérieurs nous traitent vraiment bien.

Quels sont certains des défis reliés à votre emploi?

Olivia : Je n’aime pas particulièrement ramasser des déchets.

Carlvan : Ce travail n’est pas facile quand il y a les grosses chaleurs ou quand le temps se refroidit à l’approche de l’automne.

Recommanderiez-vous à d’autres étudiants un emploi d’été en entretien paysager?

Olivia : Ce n’est pas pour tout le monde. Mais si vous aimez être à l’extérieur, c’est formidable.

Carlvan : Je n’hésiterais pas à recommander cet emploi à d’autres étudiants. C’est beaucoup de travail, mais c’est divertissant et notre travail est apprécié.

 Olivia et Carlvan sont photographiés dans la communauté de Banff Ledbury.

Olivia et Carlvan sont photographiés dans la communauté de Banff Ledbury.

Lire d’autres articles

Please follow and like us: