DÉCLARATION: LCO réagit au dépôt du budget de l’Ontario de 2019

Ottawa, le jeudi 11 avril 2019 – En réponse au dépôt du budget 2019 par le Ministre des Finances de l’Ontario cet après-midi, la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) a fait la déclaration suivante :

La Société de logement communautaire d’Ottawa remercie le Gouvernement de l’Ontario et le Ministre des Finances, l’honorable Vic Fideli, pour le dépôt du Budget 2019 qu’a eu lieu plus tôt aujourd’hui. En matière de logement abordable, il y a des investissements importants dans ce budget, et nous félicitons la province là-dessus. C’est significatif que le gouvernement ait inclus le logement supervisé au sein de son nouvel investissement de $3,8 milliards en santé mentale et en toxicomanie. Nous reconnaissons également que le gouvernement procède dans son partenariat avec le gouvernement fédéral et sa Stratégie nationale sur le logement.

Alors que les programmes ci-dessus sont importants, le besoin en matière de logement abordable est grand. C’est pourquoi LCO est heureux de constater que le Gouvernement de l’Ontario souhaite ajouter au Plan d’action pour l’offre de logements, qui est déjà en développement, une Stratégie de renouvellement des logements communautaires. Même si le budget ne présente que les grandes lignes de cette stratégie, LCO attend avec anticipation l’opportunité de réviser les détails de ce programme et évaluer son impact potentiel.

LCO continue à se démarquer comme un leader innovateur dans le secteur de la construction de logements abordables et nous allons poursuivre notre partenariat avec le Gouvernement de l’Ontario, et tous les paliers de gouvernement, pour travailler ensemble afin de répondre aux besoins en matière de logement abordable de notre ville.

À propos de la Société de logement communautaire d’Ottawa :

La Société de logement communautaire d’Ottawa administre présentement près de 15 000 logements, où demeurent quelque 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux au sein de plusieurs communautés dans la ville d’Ottawa. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, gestionnaire de deux tiers du parc de logement sociaux de la ville, et le deuxième en importance en Ontario. LCO a été choisi comme un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour la deuxième année de suite en 2019.

Personne-ressource pour les médias :

Nathaniel Mullin

Spécialiste en médias et en communications

media@och.ca

www.och-lco.ca

343-997-5700

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: