Skip to main content

19 mars 2019

DÉCLARATION: LCO réagit au dépôt du budget fédéral de 2019

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Ottawa, le 19 mars 2019 – En réponse au dépôt du budget 2019 par le Ministre des Finances cet après-midi, la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) a fait la déclaration suivante :

La Société de logement communautaire d’Ottawa remercie le Gouvernement du Canada et le Ministre des Finances, l’honorable Bill Morneau, pour le dépôt du Budget 2019 qu’a eu lieu plus tôt aujourd’hui. Le fait que le gouvernement ait choisi de placer l’enjeu de l’offre et de l’abordabilité du logement à la tête du premier chapitre de ce document est significatif.

En introduisant des nouvelles mesures telles que l’Incitatif à l’achat d’une première propriété, le Défi d’offre de logement et le Groupe d’experts sur l’avenir de l’offre de logements et l’abordabilité, le gouvernement instaure des programmes qui appuieront les mesures qui ont déjà été annoncés dans la Stratégie nationale sur le logement. De plus, l’annonce du gouvernement qu’il élargira l’Initiative de financement de la construction des logements locatifs et modernisera le Régime d’accession à la propriété sont des signaux qu’il souhaite augmenter l’offre et l’abordabilité du logement pour les Canadiens.

Le budget 2019 du gouvernement annonce également qu’un projet de loi sera introduit au parlement pour enchâsser dans la loi la Stratégie nationale sur le logement afin de s’assurer que les prochains gouvernements devront réviser et rapporter sur le progrès du plan.

Alors que plusieurs de ces mesures sont significatifs, LCO souhaite souligner que les fonds de la SNL doivent se rendent aux municipalités et aux fournisseurs de logement abordable en Ontario le plus rapidement possible. LCO continue à se démarquer comme un leader innovateur dans le secteur de la construction de logements abordables et nous allons poursuivre notre partenariat avec le Gouvernement du Canada, et tous les paliers de gouvernement, pour travailler avec eux à l’atteinte des objectifs énoncés dans la SNL.

 

À propos de la Société de logement communautaire d’Ottawa :

La Société de logement communautaire d’Ottawa administre présentement près de 15 000 logements, où demeurent quelque 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux au sein de plusieurs communautés dans la ville d’Ottawa. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, gestionnaire de deux tiers du parc de logement sociaux de la ville, et le deuxième en importance en Ontario. LCO a été choisi comme un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour la deuxième année de suite en 2019.

Personne-ressource pour les médias :

Nathaniel Mullin

Spécialiste en médias et en communications

media@och.ca

www.och-lco.ca

343-997-5700