DÉCLARATION DE LCO SUR L’INDICE DU LOGEMENT LOCATIF CANADIEN DE 2018

Le Président directeur général de LCO, Stéphane Giguère, a émis la déclaration suivante à la suite du lancement de l’Indice du logement locatif canadien de 2018:

« Cette semaine, un partenariat pan-canadien d’organismes de logement a lancé l’Indice du logement locatif canadien de 2018. L’Indice révélera des données cruciales sur l’état de l’abordabilité des logements locatifs qui touchent les familles des communautés à travers du Canada en fournissant un aperçu des coûts des logements locatifs, du revenu des locataires, des tendances d’abordabilité et de la surpopulation des données du Recensement de 2016.

Cette information essentielle est nécessaire pour mieux comprendre et confirmer les besoins en matière de logement abordable ici, à Ottawa, et partout au pays. Avec des millions de données chiffrées, cet Indice offre une vision multidimensionnelle de l’abordabilité du logement pour aider à informer les décisions du gouvernement et des fournisseurs de logements en vue d’un secteur de logement plus durable à l’avenir.

LCO aimerait féliciter les dirigeants de l’Association de logement sans but lucratif de la Colombie-Britannique, de la coopérative de crédit Vancity et de tous leurs partenaires pour le lancement de ce programme pour l’année 2018. Ce programme aidera à LCO et à ses partenaires à Ottawa, tandis que partout au pays, à mieux comprendre les besoins des Canadiens en matière de logement abordable et à informer la stratégie de renouvellement du portefeuille de LCO à l’avenir. »

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: