Des bénévoles d’entreprises locales et le maire revigorent une résidence pour personnes âgées du chemin Walkley

Ottawa, le mercredi 18 avril 2018 — Ce matin, 30 bénévoles et le maire Jim Watson se sont rassemblés, pinceau en main, pour donner temps et énergie dans le but de rajeunir un quartier vulnérable de notre ville.

L’activité d’une demi-journée visant à renouveler un quartier défavorisé faisait partie de l’initiative Journée d’action communautaire, organisée par Centraide Ottawa et Logement communautaire d’Ottawa (LCO). Les bénévoles qui y ont participé sont des employés de milieux de travail participant à la campagne communautaire de Centraide, comme le Groupe Banque TD et Data Kinetics Ltd.

Les bénévoles ont peinturé le salon et les couloirs de la communauté du chemin Walkey, située dans le quartier Herongate, au sud de la ville, et qui abrite plus de 270 personnes âgées.

Ce sont des jours comme celui-ci, lorsque des gens se rassemblent pour aider l’une de nos communautés, que nous nous souvenons à quel point la ville d’Ottawa est généreus. Avec l’aide de nos partenaires, comme Centraide et la collectivité, nous pouvons mieux servir nos résidents, explique Stéphane Giguère, PDG de LCO.

C’est une chose de donner de l’argent pour venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin, mais c’est encore plus spécial lorsque les gens souhaitent aussi donner leur temps pour avoir une incidence positive dans la communauté, dit Carole Gagnon, vice-présidente du développement des ressources de Centraide Ottawa.

La Journée d’action communautaire permet aux entreprises locales, aux donateurs et aux membres de la communauté de mettre temps, savoir-faire et efforts au profit de notre ville, pour en faire un meilleur endroit pour tous.

Logement communautaire d’Ottawa :

LCO procure environ 15 000 logements à plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux partout dans la Ville d’Ottawa. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, et le deuxième en importance en Ontario, et gère les deux tiers des logements sociaux de la Ville. http://www.och-lco.ca/?lang=fr

Centraide Ottawa :

Centraide Ottawa investit des ressources là où le besoin se fait le plus ressentir et là où elles auront l’effet le plus palpable. Grâce à des programmes de recherche, d’évaluation et de partenariats avec les experts communautaires, nous sommes en mesure d’identifier les causes profondes des plus grands problèmes sociaux de notre communauté et de trouver des solutions qui améliorent des dizaines de milliers de vies. La totalité des dons à Centraide Ottawa demeure à Ottawa pour aider les personnes qui en ont le plus besoin. Apprenez-en plus sur ce que nous faisons à http://www.centraideottawa.ca/.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Barry Keegan, Centraide Ottawa

Téléphone : 613-228-6709; Cellulaire : 613-294-8128

Courriel : bkeegan@unitedwayottawa.ca
Twitter : @CentraideOttawa
Site Web : http://www.centraideottawa.ca/

Jennifer McIntosh, Logement communautaire d’Ottawa
Téléphone : 613-731-1182 poste 2286; Cellulaire : 613-914-9953
Courriel : Jennifer_McIntosh@och.ca
Twitter : @OCH_LCO Facebook LinkedIn
Site Web : http://www.och-lco.ca/?lang=fr

 

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: