Étudiants et adolescents

Nous offrons différents placements étudiants pour appuyer le développement des jeunes

Segment étudiant

Emplois d’été

Chaque printemps, la Société de logement communautaire d’Ottawa recrute des étudiants pour des emplois d’été dans divers postes rémunérés dans nos six bureaux d’Ottawa. Les emplois pour étudiants on pour objectif principal de permettre aux étudiants de faire l’expérience d’un milieu de travail dynamique et de leur offrir des possibilités d’apprentissage afin de parfaire leurs compétences en vue d’emplois futurs.

Pour être admissible à un emploi d’été pour étudiant à la Société de logement communautaire d’Ottawa, vous devez :

  • avoir de 15 à 30 ans;
  • être disponibles pour le terme de 4 mois (mai – août);
  • pouvoir légalement travailler au Canada;
  • retourner aux études à plein temps pendant le trimestre d’automne 2018.

Comment présenter une demande

Pour de plus amples renseignements ou si vous désirez postuler, veuillez visiter notre page Emplois. Toutes les offres d’emplois d’étudiants d’été ouvriront le 1er février 2018.

Stages de bénévolat

LCO est heureux de s’associer avec des écoles, des collèges et des universités de la ville pour offrir des occasions de bénévolat qui correspondent aux domaines d’études des étudiants afin qu’ils puissent voir comment les connaissances et les compétences qu’ils apprennent dans leurs cours sont mises en application dans le « vrai monde ». En même temps, les étudiants peuvent en apprendre davantage sur la façon dont ils peuvent continuer à contribuer à un changement positif dans leur communauté.

Si vous souhaitez faire du bénévolat avec LCO de façon occasionnelle ou régulière, veuillez envoyer un courriel à volunteer@och.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Programme Avenir Jeunesse

Ce programme de 7 mois donne aux étudiants un avant-goût des études collégiales, de l’université et beaucoup plus encore!  C’est le fruit d’un partenariat entre la ville d’Ottawa, la Société de Logement communautaire d’Ottawa, le Service de police d’Ottawa, le Collège Algonquin, l’Université Carleton, La Cité, l’Université Saint-Paul et l’Université d’Ottawa.

> Formation en leadership
> Possibilités de bénévolat
> Emploi d’été
> Expérience sur le campus d’un collège et d’une université

Pour plus de renseignements ou pour présenter une demande de participation, visitez le site Web www.youth-futures.com

Print Friendly, PDF & Email