Lutte antiparasitaire

Une lutte antiparasitaire réussie nécessite un partenariat entre le propriétaire et le locataire.

Il est important que nos locataires comprennent qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils constituent un partenaire essentiel pour veiller à une lutte antiparasitaire efficace.

Travailler ensemble

Le locataire a la responsabilité de bien faire l’entretien ménager du logement, de signaler les problèmes de parasites, de préparer adéquatement son logement pour le traitement et de rendre le logement accessible pour le traitement. Nous sommes responsables de l’entretien du logement et de fournir les traitements. Sans cette collaboration, nous réduisons significativement les chances de réussite.

Avisez immédiatement le Centre d’appels 24 h au 613-731-1182 si vous apercevez un parasite.

Quels sont les parasites?

La lutte antiparasitaire est une part importante des opérations et de la responsabilité d’entretien de Logement communautaire d’Ottawa (LCO).

Les parasites comprennent :

  • les coquerelles
  • les puces de lit
  • les rongeurs
  • les fourmis
  • les pigeons
  • d’autres espèces d’animaux sauvages telles que les ratons laveurs.

En savoir plus dans notre brochures de la lutte antiparasitaire:

cockroaches-fr bedbugs-fr

LCO a en place un programme de lutte antiparasitaire complet.

La gestion antiparasitaire est une priorité pour Logement communautaire d’Ottawa et toutes les manifestations de parasites sont prises très au sérieux. Tous les efforts sont déployés pour que les locataires de LCO vivent dans des communautés en santé.

Notre objectif est d’éliminer la présence et la réapparition des parasites au moyen d’une préparation efficace et d’un traitement approprié. Nous voulons également sensibiliser les locataires à ce problème, tout en les aidant à composer avec la nature envahissante des parasites et le stress qu’ils peuvent causer. Nous offrons des services professionnels de gestion antiparasitaire sans frais pour aider les locataires confrontés à des défis de lutte antiparasitaire. LCO travaille de manière étroite et proactive avec ses locataires et partenaires, y compris Santé publique Ottawa et Vieillir chez soi, pour éliminer et réduire les possibilités de présence ou de retour de parasites. LCO observe tous les règlements gouvernementaux en matière de produits de lutte antiparasitaire. Les problèmes de gestion antiparasitaire sont de plus en plus fréquents pour tous les propriétaires, pas seulement pour LCO.

Nous sommes déterminés à améliorer continuellement l’efficacité de ce programme.

Liste de vérification des locataires

La prévention de la prolifération de parasites commence chez vous. En tant que locataires, vous avez la responsabilité de veiller à l’entretien régulier de votre logement et d’informer LCO immédiatement si vous constatez la présence de parasites.

  • Assurez-vous de garder la cuisine et la salle de bain propres
  • Nettoyez immédiatement les dégâts de nourriture, surtout sur les tapis et sur les meubles.
  • Faites la vaisselle après chaque repas.
  • Toujours gardez les environs du réfrigérateur et de la cuisinière propres.
  • Signalez immédiatement les fuites de robinet ou de raccord sous l’évier ou le lavabo.
  • Jetez immédiatement les emballages et les boîtes de conserve d’aliments vides.
  • Ne pas ranger les sacs de plastique ou de papier sous l’évier.
  • Sortez quotidiennement les vidanges de votre logis et placez-les dans un sac bien fermé avant de les jeter dans la chute à déchets ou à l’extérieur.
  • Passez l’aspirateur et balayez les planchers quotidiennement.
  • Signalez toute présence de coquerelles à LCO en appelant le 613-731-1182

Liste de vérification de LCO

Lorsque la présence de parasites a été signalée par un locataire :

  • Inspection exhaustive des aires communes et des appartements
  • LCO fournit les outils nécessaires et offre des conseils de prévention (couvre-matelas, outils ou appareils de surveillance gratuits)
  • Les locataires qui collaborent ne seront pas expulsés.
  • Les locataires qui signalent la présence de parasites ne seront pas mis sous les projecteurs.
  • Les locataires auront accès à une sécheuse commerciale pour faciliter leur préparation.
  • Le traitement antiparasitaire sera effectué gratuitement dans le logement du locataire (calfeutrage, application de gel, traitement par pulvérisateur et autres traitements)
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