Système de surveillance des stationnements pour visiteurs

En avril 2018, LCO a commencé à supprimer progressivement la surveillance du stationnement 24h / 24 et 7j / 7 dans toutes ses communautés. Cette nouvelle approche les oblige à immatriculer leurs véhicules dans les communautés de LCO.

À compter du 6 mai 2019, la surveillance des stationnements dans votre communauté par notre contracteur débutera. Afin d’éviter de recevoir un billet, il est important que vous fournissez à LCO le numéro de votre plaque d’immatriculation.

Information sur l’inscription des véhicules

Les propriétaires de véhicules qui utilisent un stationnement pour visiteurs de LCO doivent inscrire leurs véhicules. Des panneaux iParkME sont installés pour clairement indiquer l’obligation d’inscrire les véhicules. Les véhicules non inscrits recevront une contravention de la Ville d’Ottawa soit par l’entremise de Park Safe Inc., de LCO ou des Services des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa.

Voici les panneaux installés dans tous les stationnements de LCO où l’on trouve des stationnements pour visiteurs

Voici comment s’inscrire :

Dès que le numéro de plaque d’immatriculation d’un véhicule est enregistré dans le système iParkME, le visiteur pourra stationner gratuitement son véhicule pendant 3 heures de jour, et pendant trois nuits, de nuit.

Les visiteurs qui doivent stationner plus longtemps que 3 heures, peuvent payer 1 $ /l’heure additionnelle (jusqu’à un maximum de 10 $) pour prolonger leur privilège de stationnement jusqu’à 23 h 59 ce jour-là, en payant par carte de crédit ordinaire ou carte prépayée par l’entremise du système iParkME.

  • Trois premières heures = gratuit (à partir du moment où la plaque d’immatriculation est enregistrée dans le système iParkME)
  • Après 3 heures = 1 $/h (maximum 10 $/jour jusqu’à 23 h 59 – payable par carte de crédit, carte de débit ou PayPal par l’entremise du système iParkME)

Remarque: un supplément de 0,35 $ s’applique aux utilisateurs de cartes de crédit

Les visiteurs qui doivent stationner plus longtemps ont la possibilité de payer un taux fixe de 7 $/la nuit, par carte de crédit ordinaire ou carte prépayée par l’entremise du système iParkME.

  • Après 3 nuits = taux fixe de 7 $/la nuit

Si un véhicule est stationné dans l’espace qui lui a été assigné, et que le propriétaire/l’utilisateur a fourni à iParkME ou à LCO l’information exacte sur la plaque d’immatriculation, aucune contravention ne sera émise par la Ville d’Ottawa. La technologie du SRPI de Park Safe Inc. n’identifie que les véhicules non inscrits stationnés sur un terrain de LCO ou dans une zone interdite.

Le propriétaire/l’utilisateur d’un véhicule qui reçoit une contravention et qui a la preuve qu’il était stationné dans l’espace qui lui est assigné ou dans un endroit autorisé et était inscrit en bonne et due forme, peut contacter LCO pour demander l’annulation de la contravention.

Toutes les demandes d’annulation doivent être adressées aux services de stationnement de LCO en composant le 613-731-1182, option 6 ext. 2233, entre 8 h 30 et 16 h 30. Les propriétaires de véhicules peuvent aussi appeler au Centre d’appels 24 h/7 jours en composant le 613-731-1182, option 1, ou envoyer un courriel à parking@och.ca.

Toutes les demandes d’annulation seront examinées par les services de stationnement de LCO, mais cela ne garantit pas l’annulation de la contravention. Chaque décision sera prise en tenant compte des preuves fournies pour appuyer la demande d’annulation.

D’autres options sont indiquées à l’endos des avis de contravention émis par la Ville d’Ottawa :

  1. Reconnaissance de culpabilité – Paiement anticipé
  2. Reconnaissance de culpabilité avec explications– possibilité d’une amende réduite après considération
  3. Reconnaissance de non-culpabilité – demande de procès

Pourquoi surveiller les stationnements?

Selon les locataires de LCO, une gestion efficace des stationnements facilite la vie et contribue à une bonne expérience de stationnement. LCO a été à leur écoute et a mis en place une nouvelle approche de surveillance des stationnements au printemps 2018.

La nouvelle approche combine la surveillance des espaces de stationnements et l’inscription des plaques d’immatriculation en tout temps, 24 heures par jour, 7 jours par semaine dans le but de réduire le nombre de personnes qui se stationnent sans autorisation et à augmenter le nombre de places de stationnement disponibles pour les visiteurs.

LCO travaille avec Park Safe Inc, une entreprise de gestion de stationnements innovatrice qui s’occupe avec succès de la surveillance de nombreux stationnements dans la ville.

Park Safe Inc. utilise un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation (SRPI) pour identifier les véhicules non autorisés à stationner chez LCO. Le logiciel SRPI utilise une caméra numérique qui détecte, lit, et sauvegarde sur vidéo le numéro de plaque d’immatriculation d’un véhicule, et compare ce numéro à ceux enregistrés dans une base de données des plaques d’immatriculation enregistrées.

En plus de Park Safe, les Services de sécurité communautaire (SSC) de LCO vont continuer à surveiller tous les stationnements de LCO, y compris les itinéraires des pompiers, les allées privées, et à répondre aux plaintes signalées au Centre d’appels 24 h/7 jours de LCO au 613-731-1182.

 

Pour plus d’information sur le stationnement mensuel pour les locataires visitez cette page.

  • Un plus grand nombre d’espaces vacants pourront être loués.
  • Moins d’espaces vacants disponibles pour le stationnement illégal.
  • Moins de plaintes de locataires au sujet des stationnements. (Plus de temps pour les SSC pour s’occuper d’autres problèmes.)
  • Un plus grand nombre de stationnements pour visiteurs disponibles.

Nous vous invitons à nous faire part de vos rétroactions au sujet du nouveau programme de stationnement à notre adresse courriel parking@och.ca. Vos commentaires nous aideront à mesurer le succès du programme et à determiner quels en seront les prochaines étapes.

« En installant iParkMe, LCO n’aurait pas pu prendre une meilleure décision. Ça aurait dû être fait il y a longtemps. Maintenant, c’est très clair : il y a l’application, et le numéro de téléphone est là. Il ne manque rien. »

 – Un visiteur de Montréal.

 

Voici les panneaux installés dans tous les stationnements de LCO

Enregistrement et stationnement de votre véhicule

Dans nos communautés, où les espaces de stationnement sont disponibles, vous devez soit enregistrer votre véhicule à votre bureau de district ou en appelant 613-731-1182 (option 4, poste 2817). Afin d’enregistrer votre véhicule, vous devez fournir une preuve d’assurance et une preuve de possession du véhicule. LCO travaille avec une compagnie externe de monitorage de stationnement qui utilise une technologie qui reconnaît les plaques d’immatriculation, alors vous pouvez recevoir une contravention si le véhicule n’est pas enregistré comme il faut.

  • sous licence
  • assuré
  • en état fonctionnel
  • enregistré à votre nom

Tout changement de véhicule ou de propriétaire doit être immédiatement signalé à LCO.

  • Les frais de stationnement mensuels sont pour l’utilisation de l’espace de stationnement seulement.
  • Le locataire assume la responsabilité de montrer la preuve des privilèges de stationnement à la police d’Ottawa, aux agents des règlements municipaux ou au personnel de sécurité. Les locataires signaleront au personnel de LCO tout véhicule non autorisé se trouvant dans leur espace de stationnement, afin que le véhicule reçoive une contravention ou soit remorqué.
  • LCO se réserve le droit de réaffecter le stationnement.
  • Les locataires doivent donner à LCO un préavis écrit de 30 jours pour annuler ou céder une place de stationnement.
  • Utiliser le stationnement pour ranger les pneus ou autres effets personnels. Ceux-ci sont considérés des matières combustibles et sont interdits par le Code de prévention des incendies.
  • Stationner dans l’espace d’un autre locataire ou dans un espace visiteur sans autorisation
  • Sous-louer l’espace de stationnement qui vous est attribué
  • Garer tout véhicule motorisé dont le poids dépasse 3 000 kg (remorques de tracteur, bateaux, bus, fourgons, etc.).
  • Vous garer sur l’herbe, les trottoirs, devant les poubelles ou dans les zones où le stationnement est interdit.

Rejoignez-nous:

Téléphone: En cas de plainte de stationnement, appelez le centre d’appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 613-731-1182, option 1.

En ligne: http://www.och-lco.ca/contact-us/

Courriel: parking@och.ca

 

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