Print Friendly, PDF & Email

Coin des employés: Rencontrez Ubah

Qu’est-ce qui rend des communautés épanouies? C’est là une question qu’Ubah Hersi, agente de développement communautaire, se pose souvent. En septembre, nous nous sommes entretenus avec Ubah, qui travaille dans le district ouest, pour lui demander ce que fait au juste une agente de développement communautaire.

Q: Qu’est-ce qui vous a attiré chez LCO?
R: J’ai fait des études de maîtrise axées sur la violence fondée sur le genre et le développement international. J’avais été active dans le développement communautaire mais sous un autre angle. Une amie a vu l’offre d’emploi, et m’a suggéré de postuler parce qu’elle a vu en moi une bonne candidate. Quand j’ai commencé ce travail, j’ai constaté que je mettais en pratique tout ce que j’avais étudié mais à une échelle locale.

Q: Quel est pour vous une journée de travail typique?
R: Dans mon travail, pas une journée ne se ressemble. Quand les choses sont tranquilles, j’en profite pour passer du temps dans mon local et m’occuper du travail administratif qui attend sur mon bureau. Quand je suis plus occupée, je suis dans la communauté en train de faire du travail de proximité, parfois prévu et parfais imprévu.

Le travail de proximité imprévu résulte souvent d’incidents – par exemple de problèmes de sûreté ou de sécurité, comme l’incendie récent au 251, rue Donald, ou de désastres naturels, comme la tornade de l’an dernier. Ce travail peut porter sur des questions pratiques, comme d’organiser la distribution de nourriture, ou simplement de trouver un endroit où les gens pourront parler de leurs préoccupations.

Q: Quels sont certains des défis auxquels vous êtes confrontée?
R: Parfois, quand se présente un problème, il peut être difficile de trouver les bonnes ressources pour le régler. En tant qu’individu, nous ne pouvons pas tout faire, sinon nous nous épuisons, mais nous aspirons à faire ce qui est le mieux possible pour nos locataires.

Q: Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?
R: Le meilleur aspect de mon travail est la possibilité de rencontrer les gens et de bâtir des relations.

Q: Y a-t-il quelque chose sur vous que peu de gens connaissent?
R: Je suis active au sein du regroupement Expressions of Muslim Women, qui fait la promotion de l’excellence artistique chez les femmes. Tous les mois de novembre, nous organisons un événement réservé aux femmes qui met en valeur des œuvres d’art originales et des performances artistiques.

Lire d’autres articles

Please follow and like us: