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La Voix des locataires

Pour MOI, avec MOI

La Voix des locataires, c’est quoi au juste?

La voix des locataires vise à vous donner une voix plus forte, c’est pourquoi nous avons choisi comme slogan : « La voix des locataires : Pour moi, avec moi».  

Nous sommes convaincus qu’en travaillant ensemble, nous pouvons créer des communautés plus fortes et plus dynamiques. Dans le cadre de cet effort, nous solliciterons activement votre avis. Par le biais de différents canaux, nous recueillerons des informations sur ce qui compte le plus pour vous en tant que locataires et sur la manière dont nous pouvons mieux vous servir.

Notre objectif est d’utiliser ce retour d’information pour améliorer nos services, accroître la satisfaction générale et approfondir notre relation avec vous. Nous sommes impatients de nous engager avec vous et de construire ensemble un avenir meilleur.

Joignez-vous à nous pour la prochaine rencontre de La voix des locataires

Parlons sécurité ! Travailler ensemble pour des communautés plus sécuritaires

Rejoignez-nous pour une discussion avec Dan Wright, Gestionnaire, Administration des opérations de services de sécurité communautaire et Chris Strotmann, Gestionnaire, Opérations de services de sécurité communautaire.

*NB : préparez vos questions; nous vous rembourserons les frais de garde d’enfants et de déplacement. *

Plus d’info: TenantTalks@och.ca

Session 1

Quand : le 9 mai 17h à 18h30
Où : 160 rue Charlotte

Session 2

Quand : le 15 mai 13h à 14h30
Où : 1455 boul Clementine

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez un commentaire ou une question ?

Envoyez-nous un courriel à tenanttalks@och.ca.

CE QUE VOUS AVEZ DIT LORS DES SESSIONS PASSÉES

8 Décembre 2022

Consultez notre résumé de la session de décembre consacrée aux entretiens avec les locataires. Nous avons reçu des questions et fourni des informations sur un large éventail de sujets – de la sécurité à l’entretien, en passant par la lutte contre les parasites et le soutien aux locataires. Nous avons également entendu le témoignage d’un locataire qui s’est impliqué dans sa communauté pour améliorer la récolte des déchets communautaires et en augmenter le détournement. Pour cette session, nous avons voulu laisser plus de temps aux locataires pour qu’ils puissent poser des questions et nous faire part de leurs commentaires.

PARTAGE D’INFORMATION DE LCO

Mises à jour des technologies 

Michelle, gestionnaire principale d’immeuble, a partagé les mises à jour des projets qui sont censés être prêts pour le début de 2023. Les deux projets améliorent le service, et la facilité de communication. L’un d’entre eux consiste à envoyer un avis de rendez-vous par message texte.

POUR MOI, AVEC MOI

Mises à jour de Chez Moi

En 2023, attendez-vous à des mises à jour de la plateforme Chez Moi. Trois nouveaux outils potentiels sont en cours de réalisation :

  • Un lien vers les informations sur le stationnement sur le site Web de LCO – plus d’informations et une plus grande facilité de communication avec l’équipe du stationnement.
  • La possibilité de faire le suivi des demandes de travaux.
  • La possibilité de télécharger les reçus de loyer

Tout locataire qui s’inscrit à un compte Chez Moi avant le 31 janvier 2023 aura la chance de recevoir une carte-cadeau de 20 $.

DÉVELOPPEMENT DU PLAN STRATÉGIQUE 2023

Hussein, gestionnaire principal, services aux locataires, a donné une présentation sur le plan stratégique 2023 de LCO. L’examen d’un plan stratégique permet d’établir une vision et une mission qui s’alignent avec les objectifs de l’entreprise. Ce sera notre carte routière qui nous aidera tous à avancer dans la même direction. Les consultations commenceront au début de 2023.

Voici quelques autres avantages :

  • Il nous aide à faire le suivi de ce que nous voulons accomplir au cours des 10 prochaines années
  • Il sert comme un rappel de nos objectifs et de qui nous sommes
  • Il nous aide à engager avec les locataires

ENGAGEMENT POUR LA VOIX DES LOCATAIRES 2023

Nous savons que les participants sont enthousiastes à l’idée d’un retour aux sessions en personne. Voici quelques exemples d’idées que nous avons pour 2023.

  • Consultations communautaires
  • Échanges de cafés
  • Se joindre aux locataires lors d’événements avec l’équipe de développement communautaire

Les locataires sont invité.e.s à donner leur avis sur le meilleur moment de la journée pour les sessions – Envoyez vos suggestions à TenantTalks@och.ca.

CASIERS INTELLIGENTS

Des casiers intelligents ont été installés aux articles 731 Chapel, 380 Murray, 1365 et 1485 Caldwell. Ils permettent de servir les locataires lorsque les bureaux sont fermés. Les casiers sont à l’usage des locataires et de LCO pour permettre aux résidents de récupérer les clés, les clés à puce et les documents administratifs. Une fois l’article reçu, le locataire reçois un texte ou un courriel avec un code.

RAPPELS SAISONNIERS

 

Enlevez votre climatiseur – le système de chauffage peut travailler plus fort si l’air passe par le système et causer des dommages potentiels aux fenêtres. La date limite est le 15 octobre. Il est préférable que votre climatiseur soit rangé correctement, et important de garder vos fenêtres fermées en raison du risque que les tuyaux gèlent et entraînent une inondation.

Si vous êtes dans un immeuble à appartements, vous ne pouvez pas avoir de décorations sur vos portes ou quoi que ce soit dans le couloir. C’est un risque d’incendie.

LCO fournit du sel pour les voies d’accès des locataires dans des boîtes situées dans les communautés.

15 Septembre 2022

Consultez notre résumé de la session de La Voix des locataires du 15 septembre.

PARTAGE DE L’INFORMATION DE LCO

Chez-moi Phase 2

Nous allons introduire de nouvelles fonctions et créer plus d’options parmi les outils tels que les alertes par texto et les renseignements sur le stationnement. Restez à l’écoute !

Les instructions sur la façon d’accéder à Chez Moi se trouvent sur notre site Web. Les instructions sur la façon de vous inscrire se trouvent ici.

Sondage de satisfaction des locataires

Logement communautaire d’Ottawa souhaite connaître l’opinion de ses locataires. C’est pourquoi nous avons collaboré avec Ekos pour remplir un sondage afin de recevoir des commentaires sur les services de base. Plus de 1 000 locataires ont participé. Consultez nos comptes de médias sociaux et le site Web de LCO en 2023 pour connaître les résultats. Nous utiliserons ces informations pour améliorer les services.

Café de La Voix des locataires

Nous savons que de nombreux locataires recherchent de nouvelles façons de participer à La Voix des locataires. En 2023, nous proposerons de nouvelles options pour les sessions en personne. Consultez la page Web de La Voix des locataires et les médias sociaux pour plus d’informations.

 

POUR MOI, AVEC MOI

Centre d’appels – derrière la scène

Emilie, une gestionnaire, administration des locations, a souligné le travail effectué par les opérateurs du centre d’appels lorsque les locataires appellent pour obtenir un service. Elle a fait découvrir aux participants le parcours d’un appel à travers les différents départements.

GESTION INTÉGRÉE DES PARASITES

L’équipe de la lutte antiparasitaire intégrée est composée de 21 membres. Ils travaillent fort pour traiter les problèmes lorsqu’ils se présentent et pour prévenir de façon proactive les problèmes de parasites. Brigitte, gestionnaire, lutte antiparasitaire intégrée, a parlé du programme, offrant des conseils sur la lutte contre les parasites et partageant quelques exemples de réussite.

SERVICES D’ENTRETIEN

Jeff, gestionnaire principal, gestion d’immeuble, a parlé de certains des travaux que l’équipe d’entretien effectue pour l’hivernage des immeubles. Il a souligné quelques dates clés :

  • Mise en marche des systèmes de chauffage : 19 au 30 septembre
  • Les climatiseurs doivent être retirés : 15 octobre
  • Début du contrat de déneigement : 1 novembre

SERVICES DE SÉCURITÉ COMMUNAUTAIRE

Chris, gestionnaire, opérations de services de sécurité communautaire, a présenté une mise à jour sur le travail de l’équipe des services de sécurité communautaire. Il a parlé des patrouilles proactives ainsi que de certaines des mesures prises pour prévenir le flânage dans les communautés de LCO.

SERVICE DE SOUTIEN ET DE RÉFÉRENCE

Valerie, travailleuse de soutien aux locations, a parlé de projets à venir visant à aider à construire des communautés meilleures et plus inclusives. L’un des points clés est la révision de la procédure de plainte des locataires et du voisinage. Attendez-vous à de plus amples renseignements en 2023.