Print Friendly, PDF & Email

Les partenaires s’unissent pour offrir une microbibliothèques à la communauté Caldwell

Les locataires et plusieurs partenaires communautaires ont uni leurs efforts pour installer une « microbibliothèque gratuite » dans la communauté Caldwell.  

L’idée de mettre sur pied une petite bibliothèque à l’intention de la communauté circulait depuis un certain temps, aux dires d’Ana Ticas. Mais le projet a réellement commencé à prendre forme avec l’apparition de la pandémie.   

« Nous sommes vraiment contents de cette initiative », a souligné Ana.  

Le Centre de santé communautaire Carlington a approché des partenaires communautaires, y compris l’équipe de développement communautaire de LCO, pour leur présenter l’idée, et le Cadre de développement communautaire (CDC) d’Ottawa a fourni les fonds pour les matériaux de construction.  

Chioma, qui vit dans la communauté Caldwell, a travaillé avec les gens du Programme de mobilisation des locataires de LCO et le personnel du Centre de santé communautaire Carlington à la construction de la bibliothèque.  

 « Ce projet a été pour moi une très belle expérience, souligne-t-elle. Merci de m’avoir fait ce cadeau. À partir de maintenant, je vais me tenir au courant des projets de bénévolat communautaire de cette nature ou autres qui vont avoir lieu en vue d’y participer. »  

Des bénévoles de l’organisme Christie Lake Kids, qui offre une halte-accueil aux jeunes de la communauté Caldwell, sont venus le 9 décembre peindre la bibliothèque qui sera installée devant le parc TD.  

Une fois la peinture sèche et la microbibliothèque installée pour la communauté, le Centre familial Caldwell la garnira de livres.  

La bibliothèque n’est pas le seul cadeau qui sera offert à la communauté en ce temps des Fêtes. La Carlington Community Association a fourni un sapin de Noël pour le gazebo du parc TD que les membres de la communauté vont pouvoir décorer.  

 Les jeunes de Caldwell a repeint la bibliothèque, qui doit être installée devant le parc TD.

Les jeunes de Caldwell a repeint la bibliothèque, qui doit être installée devant le parc TD.

Lire d’autres articles