Print Friendly, PDF & Email

Des visites de courtoisie assurent un soutien aux locataires de LCO

La Société de logement communautaire d’Ottawa travaille avec la Ville d’Ottawa pour veiller sur le bien-être de locataires et de familles isolés ou qui font partie des populations à risque de la ville.

À LCO, on a commencé le 10 décembre à faire des appels téléphoniques aux locataires inscrits sur la liste des personnes ayant besoin d’une assistance en cas d’incendie, et en date du 5 février, le personnel avait contacté 197 d’entre eux par téléphone.

Le personnel et les représentants des partenaires de LCO comme la Croix-Rouge, Salus Ottawa, la Fondation Tamir de la Fédération juive d’Ottawa, Options Bytown, du programme Vieillir chez soir de Service communautaire d’Ottawa Ouest et de la Coalition des maisons communautaires d’Ottawa ont frappé à 689 portes depuis le mois de décembre.

Comment sont identifiés les locataires à risque?

Le personnel contacte les locataires inscrits sur la liste des personnes ayant besoin d’une assistance en cas d’incendie ou en cas d’urgence, et contacte les aînés et les locataires qui vivent dans nos immeubles regroupant des personnes qui ont de grands besoins.

À quoi ces visites de courtoisie servent-elles?

Les bénévoles offrent de l’information sur la santé et les diverses ressources communautaires disponibles notamment pour un soutien en santé mentale et santé émotionnelle, un soutien pour une aide alimentaire et la nourriture pour les animaux domestiques, un soutien technologique, et des lignes téléphoniques permettant d’avoir des conversations amicales. Ces visites aident le personnel à cerner les problèmes que peuvent avoir des locataires et qui nécessitent un soutien de suivi ou des ressources. Ces appels nous permettent aussi d’échanger avec les locataires et de briser leur isolement et de leur rappeler que nous sommes là pour eux.

Où peut-on trouver ailleurs de l’information sur les ressources concernant la COVID-19?

La Société de logement communautaire d’Ottawa a préparé une page dédiée aux diverses ressources connexes à la COVID-19 que vous pouvez consulter en allant sur le site https://www.och-lco.ca/fr/covid-19/. Santé publique Ottawa diffuse également une foule d’informations que vous trouverez en allant sur le site et en cliquant sur le lien COVID au haut de la page.

Lire d’autres articles