Print Friendly, PDF & Email

Merci à nos partenaires  !

De nombreux organismes partenaires nous aident à répondre aux divers besoins de nos 32 000 locataires.   

Depuis le début de la pandémie, plusieurs personnes se sont avancées pour offrir des services à distance et d’autres formes de soutien.  

En voici quelques exemples.  

Fondation LCO  

En mai 2020, la Fondation LCO a lancé la campagne « Kits for Kids » avec l’aide de Wintergreen Learning Materials, son partenaire, dans le but de répondre aux demandes de soutien des locataires pour aider les enfants dans leur apprentissage et leur engagement.  

Trois trousses d’apprentissage à la maison consacrées à l’arithmétique, à l’alphabétisation, à la créativité et au mouvement ont été conçues en vue de l’atteinte de résultats spécifiques d’apprentissage. Une quatrième trousse est venue s’ajouter en juillet, grâce à une subvention du Inspired Minds Learning Project de la Fondation CST.  

Cette trousse « Été-actif » a été conçue pour encourager les enfants et les jeunes à sortir dehors et à bouger.  

La Coalition des maisons communautaires  

La Coalition des maisons communautaires d’Ottawa a reçu une aide financière d’urgence grâce au Fonds d’intervention rapide de la Fondation LCO. Cette aide permettra aux maisons communautaires de continuer à soutenir les communautés de LCO en distribuant une aide alimentaire et en se tenant en contact avec les locataires.   

Les maisons communautaires ont distribué des trousses d’activité et aidé à coordonner des activités virtuelles. 

Centraide  

La Société de logement communautaire d’Ottawa pourra fournir à 170 locataires ayant d’importants besoins un appareil de climatisation grâce à Centraide de l’Est de l’Ontario et au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada.  

Les locataires seront sélectionnés par les responsables du programme Vieillir chez soi, qui relève de Service communautaire d’Ottawa ouest, un partenaire de LCO. Ces derniers vont évaluer les locataires qui participent à ce programme offert dans 11 immeubles de LCO et détermineront lesquels recevront un appareil de climatisation. Parmi les locataires pour qui un appareil de climatisation serait bénéfique, pensons à ceux qui souffrent d’asthme ou de maladie pulmonaire obstructive chronique ou ceux qu’un problème de santé oblige à rester au lit.    

Croix-Rouge  

Des bénévoles de la Croix-Rouge ont frappé à plus de 7 500 portes pour faire des visites amicales et s’assurer du bien-être des locataires de LCO et leur offrir de l’information et un soutien pour avoir accès à une aide alimentaire.  

En plus des organismes mentionnés, plusieurs autres agences ont continué à offrir leurs services aux locataires de LCO au moyen de programmes virtuels ou adaptés durant cette période de distanciation physique. Est-ce qu’un programme de soutien vous a aidé à traverser la pandémie? Envoyez-nous un courriel à editor@och.ca pour nous raconter votre expérience.  

Lire d’autres articles