Print Friendly, PDF & Email

Coin des employés: Rencontrez Bill

Bill travaille pour l’équipe d’entretien de LCO depuis 15 ans.

Et ceux qui le connaissent n’ont pas été surpris d’apprendre que Bill s’est joindre une équipe spécialisée de douze employés en entretien qui se rend dans les logements de locataires faire des travaux urgents, malgré le risque d’exposition au virus de la COVID-19. L’équipe a été créée au début de la pandémie, en mars 2020.

«Peu importe ce qui se passe, certains travaux ne peuvent pas attendre, sinon ça pourrait avoir de graves répercussions pour les locataires en question, les immeubles de LCO et d’autres locataires voisins.»

Les journées de travail de Bill ont un peu changé depuis qu’il fait partie de l’équipe Rouge. En gros, le travail reste le même, et ce qui a surtout changé c’est l’équipement de protection individuel (ÉPI).

Il commence sa journée 8 h, et prend les appels qui lui sont assignés au fur et à mesure. Ces appels portent principalement sur des problèmes de plomberie et de changement de serrure. En cette période de pandémie, des formalités administratives additionnelles et le maintien d’une distance physique s’ajoutent à ses tâches ordinaires.

« C’est difficile parce parfois, on n’a pas beaucoup d’espace pour travailler », dit-il.

Quand il se sent débordé ou stressé, Bill stationne sa fourgonnette, prend une pause, et bavarde un peu avec un collègue.

« Parler de choses qui n’ont rien à voir avec le travail aide à alléger la tension quand une journée est plus difficile », ajoute-t-il.

Pour ce qui est du milieu de travail, LCO lui assure tout le soutien dont il a besoin. Au départ, il a voulu travailler pour LCO parce que c’était un milieu de travail sécuritaire et qu’il aimait l’idée de travailler pour les logements sociaux.

« Nous travaillons de manière très sûre et sécuritaire, dit-il. Et nous avons tout l’équipement et les ÉPI dont nous avons besoin. »

Ce qu’il préfère de son emploi, c’est la reconnaissance et les mercis des locataires, et la camaraderie qui règne entre collègues.

 Bill travaille pour l’équipe d’entretien de LCO depuis 15 ans.

Bill travaille pour l’équipe d’entretien de LCO depuis 15 ans.

Lire d’autres articles