Coin des gérants : Éléments de serpentin à température sensible   

Disponible/available in: English (Anglais)

La Société de logement communautaire d’Ottawa a installé dans certains logements de nouvelles cuisinières munies d’éléments de « serpentin à température sensible ». 

Ces éléments détectent la température de cuisson de votre cuisinière pour la maintenir à un niveau sécuritaire. Cela réduit le risque de feux d’huile et de graisse sur la table de cuisson.  

Each element has a silver medallion in the middle. This button must contact the bottom of the cookware for the coil to work properly. Power to the surface unit will be interrupted when the sensi-temp coil detects an unsafe temperature. 

Chaque élément est doté d’un médaillon en argent au centre. Ce médaillon doit entrer en contact avec le fond de l’ustensile de cuisson pour que l’élément fonctionne correctement. Le courant de l’élément de surface sera interrompu lorsque le serpentin à température sensible détectera une température dangereuse. 

Comment cela fonctionne-t-il ?  

L’élément commence alors à s’éteindre et à se rallumer pour maintenir une température de cuisson sécuritaire. Le refroidissement de la température peut prendre de quelques secondes à quelques minutes. Cela dépend de l’ustensile de cuisson et de l’aliment chauffé.  

Qu’est-ce qui fonctionne le mieux ? 

  • Les casseroles et les poêles dont le fond est plat sont les plus efficaces car elles établissent un contact solide avec le serpentin et améliorent les performances des éléments 
  • Adaptez le fond de l’ustensile de cuisson à la taille du serpentin 
  • Veillez à ce que le poids de l’ustensile de cuisson soit équilibré 
  • Si l’ustensile de cuisson est trop léger ou si la nourriture n’est pas distribuée uniformément, le capteur risque de ne pas fonctionner correctement 
  • Si la nourriture est légère, utilisez un récipient plus lourd et réduisez la puissance de l’élément 

 Comment puis-je savoir si l’ustensile de cuisson est plat ? 

Avec une règle appuyée sur le fond de votre casserole ou poêle, essayez de faire passer une pièce de 5 cents en dessous. Si elle peut passer sous la règle, c’est que l’ustensile de cuisson n’est pas plat. 

Print Friendly, PDF & Email