Print Friendly, PDF & Email

Réduire nos déchets pour protéger notre planète

En 2020, LCO a adopté une Stratégie de gestion des déchets qui décrit comment nous allons déployer une infrastructure améliorée de gestion et de détournement des déchets dans l’ensemble de nos communautés. Les locataires de communautés choisies vons recevoir un contenant de comptoir pour y recueillir les déchets organiques ainsi que des bacs verts. Ils vont également recevoir de la documentation leur expliquant quoi mettre et quoi ne pas mettre dans ces bacs verts. À l’extérieur, il y aura des plates-formes vertes clôturées et des affiches très claires pour aider tout le monde à gérer les déchets jusqu’au jour de la collecte.  

L’objectif est d’éviter que des déchets organiques se retrouvent dans les sites d’enfouissement et de créer des communautés plus dynamiques et plus accueillantes. Nous voulons aussi encourager le recyclage et la réduction des déchets.  

Si votre communauté participe au programme de bac vert, voici quelques conseils et astuces qui vous seront utiles maintenant que la temperature se réchauffe.  

Sept conseils pour prévenir les mauvaises odeurs dans votre bac  

  1. Rincez votre le bac avec un détergent doux au besoin après chaque collecte.
  2. Tapissez le bac d’un grand sac en papier pour les déchets de jardin ou de papier journal.  
  3. Assurez-vous de bien fermer le couvercle pour ne pas attirer les petits animaux.  
  4. Mettez les graisses et huiles de cuisson dans de vieilles boîtes de biscottes ou de biscuits avant de les mettre dans le bac.  
  5. Emballez de journaux les déchets de table et faites un paquet très serré qui ne s’ouvrira pas.  
  6. Gardez les restants de viande et de poisson au congélateur jusqu’au jour de la collecte.  
  7. Mettez votre bac vert au bord de la rue pour la collecte hebdomadaire, même s’il n’est pas plein.  

Si vous ne savez pas ce que vous pouvez mettre ou ne pas mettre dans le bac vert, consultez la page de la Ville d’Ottawa sur les bacs verts et les déchets de jardin en cliquant sur : Bac vert et feuilles et résidus de jardinage | Ville d’Ottawa. 

  

  

  

 Green bin distribution

Green bin distribution

Lire d’autres articles

This post is also available in: English (Anglais)