Print Friendly, PDF & Email

La Fondation et l’équipe de re-Cycles s’associent pour offrir des vélos aux enfants de la communauté Strathcona Heights

La Fondation LCO pour des communautés saines n’a pas laissé la pandémie prendre le dessus sur son engagement à soutenir les jeunes dans les quartiers de LCO. Le but du personnel et des partenaires de la Fondation est d’appuyer les membres des communautés pour les aider à se tourner vers un mode de vie plus sain et plus actif 

Le 7 octobre, le programme recLINK de la Fondation s’est associé à l’organisme re-Cycles Ottawa pour remettre 20 vélos assortis d’accessoires à des enfants de la communauté Strathcona Heights.  

« Depuis plusieurs mois, nous entendons dire que des familles se sentent isolées et que leurs enfants ne savent plus comment se divertir, rapporte Sharon Jollimore, directrice, Programmes et innovation pour recLINK. Bon nombre de familles nous demandaient si ce serait possible d’avoir accès à des équipements comme des vélos et trottinettes pour encourager leurs enfants à jouer dehors et à bouger tout en respectant les mesures de distanciation physique en vigueur. »  

Depuis le début de la pandémie, la Fondation et le personnel de recLINK cherchent de nouvelles façons d’assurer leur soutien, et c’est à ce moment-là qu’ils ont pensé faire appel à re-Cycles.  

John Stinson, président de re-Cycles, a été ravi de recevoir leur demande d’appui. « Un volet important de notre mission est de mettre davantage de vélos sur la route en offrant des bicyclettes recyclées abordables à la collectivité. C’est incroyable de voir combien les jeunes ont été contents de recevoir leurs nouveaux vélos. »  

Pour plusieurs jeunes cyclistes, c’était le premier vélo de leur vie.  

Une petite fille ne pouvait pas détacher ses yeux de son nouveau vélo rose. « J’ai toujours rêvé d’avoir un vélo comme celui-là », s’est-elle exclamée.  

Certains parents nous ont dit que leurs enfants utiliseraient leurs nouveaux vélos pour se rendre à l’école.  

« Cela illustre parfaitement comment des partenaires de notre milieu peuvent s’unir pour remplir un besoin dans nos communautés », a souligné Traci Spour-Lafrance, agente de développement communautaire de la Société de logement communautaire d’Ottawa.  

La distribution de vélos gratuits dans la communauté Strathcona Heights n’aurait pas été possible sans l’aide de l’équipe de soutien des communautés et des locataires de LCO, des leaders de la communauté Strathcona Heights et du personnel du Centre de santé communautaire Côte-de-Sable qui ont aidé à identifier les familles dans le besoin.    

Un énorme merci aux bénévoles de re-Cycles qui sont venus sur place ajuster la hauteur des selles d’un tour de clef et gonfler les pneus! Et pour la suite? Il y a déjà une liste d’attente et un grand nombre d’enthousiastes qui, au printemps, souhaitent organiser un événement de plus grande envergure pour recueillir et distribuer des vélos recyclés.   

Pour en savoir plus long sur le programme recLINK de la Fondation LCO, communiquez par courriel avec Sharon Jollimore à sharon.jollimore@ochfoundation.ca. 

 Le 7 octobre, le programme recLINK de la Fondation s’est associé à l’organisme re-Cycles Ottawa pour remettre 20 vélos assortis d’accessoires à des enfants de la communauté Strathcona Heights.

Le 7 octobre, le programme recLINK de la Fondation s’est associé à l’organisme re-Cycles Ottawa pour remettre 20 vélos assortis d’accessoires à des enfants de la communauté Strathcona Heights.

Lire d’autres articles