Mise à jour de la construction : Projet de renouvellement Overbrook

Disponible/available in: English (Anglais)

Projet de renouvellement qui vise à revitaliser la communauté.

La Société de logement communautaire d’Ottawa travaille sur un projet de renouvellement dans le but de revitaliser la communauté d’Overbrook.

Ce renouvellement sera réalisé en construisant graduellement de nouvelles habitations et en remplaçant celles rendues à la fin de leur vie utile. Selon les circonstances, ce projet pourrait permettre d’ajouter de nouveaux logements abordables et d’améliorer les espaces verts. « Compte tenu du nombre grandissant de familles inscrites sur la Liste d’attente pour un logement abordable, et la forte hausse du coût des logements, LCO se trouve dans une situation où elle doit rattraper son retard pour remplacer et si possible, et augmenter son portefeuille de logements abordables », a souligné Cliff Youdale, principal agent de développement chez LCO . « Nous devons également innover et envisager des développements immobiliers destinés à une mixité de revenus et ayant une vocation mixte en vue de créer des communautés abordables, viables, et accueillantes. »

LCO est en train d’étudier ses terrains, ses immeubles et l’infrastructure afin d’évaluer des secteurs potentiels pour un renouvellement par étape. Dans le quartier Overbrook, LCO travaille avec des consultants, les locataires, les membres de la communauté élargie et la Ville, et plus étroitement avec le conseiller du quartier Rideau-Rockcliffe, Rawlson King, et le conseiller Mathieu Fleury, président du Conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa, pour consulter la communauté, et nous attendons à ce que le processus prenne jusqu’à deux ans avant que la construction puisse commencer. La Société de logement communautaire d’Ottawa est établie depuis les années 1950 dans le quartier Overbrook et en est fière, et y compte plus de 900 logements sur quelque 50 acres de terrain. C’est ce qui rend la communauté particulièrement intéressante pour un renouvellement. Ces logements sont répartis dans les communautés suivantes :

    • Bon Logis
    • Père Charlebois
    • LowRen
    • Queen Mary Court
    • Carine-Dubeau

Ce projet de renouvellement sera échelonné sur plus de 10 ans et sera axé sur la fierté de la communauté, des logements modernes et durables, et le renouvellement du cycle de vie du portefeuille de logements locatifs de LCO. Dans le cadre de ces travaux, les locataires qui vivent présentement dans des logements qui ont atteint la fin de leur cycle de vie seront relogés. Au cours des années récentes, LCO a relogé avec succès des locataires pour des projets de renouvellement antérieurs. L’objectif tout au long de ce processus sera d’assurer aux locataires qui doivent être relogés un nouveau logement qui répondra le mieux à leurs besoins.

Ce processus pourrait débuter dès l’automne 2022.

Print Friendly, PDF & Email