Print Friendly, PDF & Email

Les nouveaux locataires de la Cour Richelieu reçoivent un accueil chaleureux de la communauté  

Les nouveaux locataires de la Cour Richelieu de la Société de logement communautaire d’Ottawa ont rencontré le personnel de LCO, les voisins des environs et le conseiller municipal de Rideau-Vanier et président du conseil d’administration de LCO, Mathieu Fleury, lors d’un barbecue communautaire le 21 octobre 2021. C’était notre façon de leur dire « Bienvenue à la maison ». 

Le projet de renouvellement de la Cour Richelieu de LCO, un investissement de 2,4 millions de dollars, fournit des logements abordables indispensables aux familles d’Ottawa. Les améliorations apportées pendant le renouvellement, qui ont changé la composition de la communauté – c’est une transformation complète ! 

Quinze nouvelles maisons, chacune avec trois chambres, ont été construites – remplaçant 30 appartements d’une chambre. Un bungalow a été converti en une maison sans obstacle de cinq chambres, avec une maison de deux chambres au niveau inférieur. 

« La revitalisation de la Cour Richelieu est un investissement excitant dans la communauté de Vanier qui répond à plusieurs besoins et objectifs uniques. Elle fournit des logements abordables dont les familles ont grandement besoin, elle préserve le parc de logements de LCO et elle est écoénergétique, ce qui contribue à réduire l’empreinte carbone de LCO », a déclaré Fleury. 

Ce projet a été financé par le Fonds de réinvestissement communautaire de LCO, qui permet de financer des reconstructions à grande échelle ou de nouvelles constructions dans des communautés où les bâtiments sont à la fin de leur cycle de vie.     

« L’investissement à Richelieu Court est un exemple de la façon dont nous transformons notre portefeuille pour nous assurer que nous répondons aux besoins évolutifs des résidents de la ville. En passant d’un vieux motel à un magnifique design axé sur la famille, nous accueillons les nouvelles familles et prenons également le temps de remercier notre personnel, qui s’engage à faire une différence chaque jour », a déclaré Stéphane Giguère, chef de la direction de LCO. 

QU’EST-CE QUI EST À VENIR ? 

Le pavage du stationnement et des sentiers sera achevé dès que le sol aura dégelé en 2022, les résidents vont voir d’autres améliorations. Les sentiers et le stationnement seront pavés, le personnel ajoutera du gazon et plantera quelques arbres et une aire de jeux sera installée.    

Candid-MF-1
MF-with-tenants-1

This post is also available in: English (Anglais)