Print Friendly, PDF & Email

Cour Richelieu acceuillera de nouveaux locataires sous peu.

Les travaux de rénovation majeurs à la communauté Cour Richelieu seront terminés au début de 2021.

Le personnel prévoit commencer à accueillir les nouveaux locataires ce printemps.

Les 2,4 millions investis dans ces immeubles vont transformer du tout au tout la composition de la communauté et en faire un milieu idéal pour les familles. L’argent nécessaire à ce projet provient du Fonds de revitalisation communautaire créé pour appuyer les projets de redéveloppement dans nos communautés

LCO a acheté en 2009 l’immeuble de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). Quand les travaux de démolition ont été entrepris à la fin de 2018, l’immeuble en forme de « L » comptait 30 appartements d’une chambre à coucher et il y avait un bungalow à l’avant. Ces logements étaient rendus à la fin de leur cycle de vie et ont été remplacés par 15 maisons en rangées superposées de trois chambres à coucher, ce qui portera le nombre de chambres à 45 en tout.

Des circonstances imprévues, notamment des interruptions causées par la pandémie, ont retardé l’achèvement du projet.

Cependant, le travail est maintenant de nouveau sur la bonne voie et avance bien.

L’aménagement paysager du terrain sera fait au printemps 2021.

Tous les locataires avaient été relogés avant que la démolition ne débute à l’automne 2018. Cette communauté revitalisée offrira des logements abordables dont ont grandement besoin les familles. Selon les plans, le stationnement sera rapetissé pour agrandir les espaces verts et installer un terrain de jeu.

Le réinvestissement dans nos communautés est un élément clé du plan à long terme de LCO dans la gestion de ses immeubles.

Lire d’autres articles