Print Friendly, PDF & Email

La Société de logement communautaire d’Ottawa fait affaire avec une nouvelle entreprise de gestion de stationnements

Pour mieux vous servir, certains changements seront apportés à notre façon de gérer les terrains de stationnement de LCO. Au début du mois d’octobre, vous avez peut-être noté l’installation de nouveaux panneaux dans votre stationnement.

QU’EST-CE QUI CHANGERA POUR LES VISITEURS?

LCO a décidé de faire affaire avec une nouvelle entreprise de gestion de stationnements. À présent, pour stationner leurs véhicules, les visiteurs vont devoir s’inscrire sur une nouvelle application mobile appelée Flowbird. Vous trouverez cette appli dans l’Apple Store ou Google Play. Les visiteurs vont aussi pouvoir s’inscrire par téléphone au 1 833 243-6901. L’inscription des visiteurs commencera une fois les nouveaux panneaux installés dans votre communauté. Precise ParkLink prévoit terminer leur installation d’ici la fin du mois d’octobre.
Une fois le numéro de sa plaque d’immatriculation inscrite, un visiteur pourra stationner gratuitement jusqu’à trois heures le jour. Après ça, le stationnement ne lui coûtera que
1 $ de l’heure et un maximum de 10 $ sur une période de 24 heures.

Les visiteurs sont également admissibles au stationnement de nuit GRATUIT, 3 nuits par mois, dans un espace de stationnement pour visiteurs. Cependant, les visiteurs NE PEUVENT PAS utiliser l’appli mobile Flowbird pour s’inscrire afin de bénéficier d’un stationnement de nuit GRATUIT. Cette inscription doit OBLIGATOIREMENT se faire comme suit :
• Par téléphone en composant le 1 833 243-6902 ou
• En ligne à l’adresse https://validationipass.preciserd.com/CommunityHousing/OCH

QU’EST-CE QUI CHANGE POUR LES LOCATAIRES INSCRITS ET QUI LOUENT PRÉSENTEMENT UN STATIONNEMENT?

Si vous êtes présentement inscrit ou inscrite et louez un espace de stationnement par mois, il n’y aura aucun changement aux frais de stationnement. LCO va fournir à Precise ParkLing les renseignements sur votre véhicule. Si vous avez changé de véhicule ou de plaque d’immatriculation, vous devez passer à votre bureau local de LCO pour faire mettre à jour ces renseignements.

Si vous omettez de fournir à LCO le bon numéro de plaque d’immatriculation, vous courez le risque de recevoir une contravention quand Precise ParkLink va commencer, en janvier, à surveiller les terrains de stationnement des locataires.

INSCRIPTION ET LOCATION MENSUELLE D’UN STATIONNEMENT POUR LOCATAIRE

Dans certaines communautés de LCO, il reste des espaces de stationnement disponibles. Si vous possédez un véhicule et qu’il y a des espaces de stationnement libres dans votre communauté, vous devez inscrire votre véhicule pour y stationner. Si tous les espaces de stationnement sont occupés dans votre communauté, vous pouvez vous inscrire sur une liste d’attente.
Le propriétaire de tout véhicule stationné dans l’espace de stationnement d’un locataire et dont la plaque d’immatriculation n’est pas enregistrée auprès de LCO recevra une contravention à partir du moment où Precise ParkLink va commencer à surveiller les stationnements. Pour plus de renseignements à ce sujet, visitez le site och-lco.ca/votre logement, et cliquez sur la rubrique « Stationnement mensuel pour les locataires ».
Pour plus de renseignements sur le programme de surveillance des terrains de stationnement de LCO, visitez le site www.och-lco.ca/parking, envoyez un courriel à parking@och.ca ou composez le 613 731-1182, Option 6, poste 2233.

 Jusqu′à ce que ce panneau soit en place, les visiteurs ne doivent pas s′inscrire pour le stationnement.

Jusqu′à ce que ce panneau soit en place, les visiteurs ne doivent pas s′inscrire pour le stationnement.

Lire plus d’articles sur le temps