Sondage de satisfaction des locataires 2018

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Les faits saillants des résultats du Sondage sur la satisfaction des locataires 2018 de LCO

En 2018, LCO a fait appel à l’institut Ekos Research Associates pour la réalisation d’un sondage sur la satisfaction de ses locataires.

Ce sondage a permis de mesurer le niveau de satisfaction global des locataires de LCO dans les trois grands domaines suivants :

  • leur satisfaction par rapport à leur logement;
  • leur satisfaction par rapport à leur communauté;
  • leur satisfaction par rapport aux services offerts par LCO, y compris sur le plan des services d’entretien, de la sécurité et de la sûreté.

De bonnes nouvelles?

À partir des réponses recueillies, voici quelques domaines où LCO a fait des progrès :

  • Le nombre de locataires qui ont indiqué être satisfaits de leur communauté a augmenté.
  • Grâce aux investissements de LCO dans la lutte antiparasitaire intégrée, la satisfaction des locataires dans le niveau de service assuré est en hausse.
  • L’adoption d’un système de numéro unique a contribué à l’amélioration de la satisfaction des locataires pour le service après les heures normales de travail.
  • La majorité des locataires se sentent en sécurité dans leur logement.

Que pouvons-nous améliorer?

À partir des réponses recueillies, voici les domaines où nous poursuivons nos efforts en vue d’apporter des améliorations :

  • Du côté des demandes d’entretien, les locataires qui avaient obtenu un bon de travail, se sont plaint du temps qu’il a fallu pour faire le travail;
  • la perception de la sécurité dans les aires communes;
  • la propreté dans les aires communes.

Voici ce sur quoi nous travaillons…

À partir des réponses recueillies, voici les points que nous cherchons à améliorer :

  • Nous sommes en train de revoir notre mode de prestation de nos services pour mieux donner suite aux bons de travail;
  • Nous avons augmenté les patrouilles conjointes et travaillons avec nos partenaires à bâtir des communautés plus sûres. (à améliorer la sécurité dans nos communautés.)
  • Le projet pilote Welcome Home Pilot visait à augmenter la fierté des locataires en rafraîchissant et en modernisant 40 lobbys. En 2020, cet objectif sera transféré aux communautés de maisons en rangée.

Les résultats du sondage

Dans l’ensemble, les résultats ont été positifs avec un taux de satisfaction variant de 73 à 79% pour chacun de ces trois segments :

Le taux de satisfaction par rapport à

leur communauté 0%
leur logement 0%
aux services. 0%

Cliquez ici pour connaître, dans ses grandes lignes, les résultats du Sondage sur la satisfaction des locataires.

Les résultats sont statistiquement fiables à un niveau de 95% , ce qui les rend très représentatif de la communauté plus large des locataires vivant à la Société de logement Communautaire d’Ottawa.