Print Friendly, PDF & Email

Une jeune pousse prend racine dans la communauté Morrison Gardens

Un nouveau programme à la Maison Communautaire Morrison enseigne aux enfants les principes d’une bonne alimentation et comment monter une entreprise sociale.

Depuis près d’un an, les jeunes de l’Équipe verte travaillent à leur entreprise.

Le Centre de santé communautaire Pinecrest, qui fournit le personnel de plusieurs programmes de la Maison communautaire Morrison Gardens, a pris des arrangements avec le Centre d’alimentation Parkdale pour obtenir une tour à laitue.

La tour à laitue permet de faire pousser à l’intérieur tout au long de l’année des légumes feuillus comme de la laitue ou du bok choy.

Les jeunes du club des devoirs de la communauté s’occupent de semer et de récolter les légumes.

« Nous faisons pousser des légumes feuillus et parlons de bonne alimentation », explique Erin Hertz, une travailleuse communautaire du Centre de santé communautaire Pinecrest-Queensway.

Le groupe a été approché par le directeur des cuisines de Bridgehead à l’automne 2018. Bridgehead regroupe ses produits alimentaires à un endroit centralisé et les livre ensuite à ses cafés aux quatre coins de la ville. Les restaurants utilisent ensuite les légumes-feuilles dans leurs sandwichs et salades. Les enfants de l’Équipe verte touchent 30 $, par kilo de laitue vendue.

Selon Erin, c’est un excellent partenariat. « Nous enseignons aux enfants une bonne alimentation et comment gérer une petite entreprise. »

Les jeunes entrepreneurs travaillent à ce projet depuis près d’un an. Chaque membre de l’Équipe verte y a une occupation basée sur ses compétences et ses intérêts. L’argent amassé grâce à ce projet sera réinvesti dans les programmes pour les enfants.

En plus de vendre ses légumes-feuilles, l’équipe a également mis sur pied un restaurant d’un jour pour amasser des fonds et a utilisé un mélangeur actionné par un vélo et emprunté du Centre d’alimentation Parkdale pour faire des smoothies et les vendre.

 Les jeunes du club des devoirs de la communauté s’occupent de semer et de récolter les légumes.

Les jeunes du club des devoirs de la communauté s’occupent de semer et de récolter les légumes.

Lire d’autres articles sur les projets communautaire