Des partenaires dévoilent le résultat d’un projet de revitalisation majeur pour la communauté de Blair House

Le 21 novembre 2018, PCL Construction Canada Inc., Centraide Ottawa, Synapcity et la Société de logement communautaire ont rendu public le renouvellement de la cour latérale de l’immeuble Blair House.

Le projet a porté sur la revitalisation de la cour latérale de Blair House, un immeuble de LCO principalement occupé par des aînés qui vivent seuls.

Pour cette initiative, on a mobilisé les locataires de la communauté de Blair House afin de recueillir leurs idées pour faire de la cour de leur immeuble un endroit plus sûr, plus vibrant et davantage axé sur la vie communautaire. L’objectif visé était de créer un espace plus accessible et invitant qui ferait la fierté des locataires. Au printemps, les locataires ajouteront leur touche à ce nouvel espace en y créant un jardin.

Ce projet a été rendu possible grâce à un don de 30 000 $ du Fonds des héros aux bottes de travail de PCL. Grâce à ce programme de subventions, six projets transformateurs ont pu voir le jour dans la capitale nationale.

Le Fonds des héros aux bottes de travail appuie des projets d’immobilisations qui contribuent à l’amélioration de la vie de quartier dans Ottawa.

CITATIONS

« La magie opère chaque fois que nous concertons nos efforts pour transformer nos communautés dans le but d’en faire de meilleurs milieux de vie. »

– Stéphane Giguère, PDG de LCO

« Il s’agit d’un exemple des nombreux projets subventionnés par les Héros aux bottes de travail de PCL, un fonds qui permet à nos employés de constater concrètement l’impact positif de leurs dons auprès des communautés qui en ont besoin. Ces communautés sont souvent oubliées par les organismes subventionnaires et n’ont ni le temps ni les effectifs pour organiser des levées de fonds ou apporter les mises à niveau ou changements nécessaires pour faire une réelle différence. L’initiative des Héros aux bottes de travail confirme le réel intérêt de nos employés envers la collectivité, parce que les employés de PCL y versent chaque dollar par leurs dons à notre campagne de bienfaisance annuelle. Nous sommes très fiers de notre engagement. » – Kevin Skinner, vice-président et directeur de région de PCL

« Notre mission est de réunir les gens et les ressources dans le but de créer une communauté plus forte, plus sécuritaire et meilleure pour tous. » – Carole Gagnon, vice-présidente, Développement des ressources, Centraide Ottawa

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec :

Jennifer McIntosh – Spécialiste des Communications et du Marketing – LCO –

Cell. 613 914-9953
Ottawa Community Housing | Société de logement communautaire d’Ottawa

jennifer.mcintosh@och.ca | Twitter | LinkedIN | Facebook

Christine MacCormack | Spécialiste des communications |PCL Construction Canada Inc. |
613 228-5373 | cmaccormack@pcl.com

Hayley Robateau – Gestionnaire, Communications et relations avec les médias |

Centraide Ottawa | Cell. 613-898-6907

hrobateau@centraideottawa.ca

 

Au sujet de LCO

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) procure environ 15 000 logements à plus de 31 000 locataires, y compris des aînés, des parents, des enfants, des couples, des célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux dans un grand nombre de communautés de la ville d’Ottawa. LCO veille au logement d’une population diversifiée sur les plans linguistiques, ethniques et culturels. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à prix abordable à Ottawa, ville dont elle gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et est le deuxième plus important fournisseur dans tout l’Ontario.

Au sujet de PCL Construction Canada Inc.

PCL est un regroupement d’entreprises en construction indépendantes actives au Canada, aux États-Unis, dans les Antilles et en Australie. Ces diverses entreprises de construction d’infrastructures civiles, de bâtiments de l’industrie lourde et d’immeubles, sont soutenues par la présence stratégique de PCL dans 31 grands centres urbains. Collectivement, ces entreprises représentent un carnet de commandes annuel de 8 milliards $ dans le domaine de la construction, ce qui fait de PCL la plus importante société d’entrepreneurs en construction au Canada, et l’une des plus importante en Amérique du Nord. Regardez-nous construire à PCL.com.

À propos de Centraide Ottawa

Centraide Ottawa investit des ressources là où les besoins sont les plus grands et là où elles auront le plus grand impact. Grâce à la recherche, à l’évaluation, et à des partenariats avec les experts de la communauté, nous parvenons à identifier les causes profondes des plus grands défis sociaux auxquels est confrontée notre collectivité et à aider à trouver des solutions qui transforment des dizaines de milliers de vie pour le mieux. La totalité des dons recueillis par Centraide Ottawa sont réinvestis à Ottawa pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Pour en savoir plus long sur notre travail, visitez-nous à www.unitedwayottawa.ca.

Au sujet de Synapcity

Synapcity rassemble les gens et les institutions dans le but de créer un meilleur Ottawa. En tant que courtier communautaire, nous savons que la réalisation de changements requiert des rapports de confiance. L’engagement citoyen ne se résume pas à voter ou à participer au discours public, mais implique aussi la participation au sein de nos propres communautés. Nous croyons que les villes sont davantage résilientes et leurs citoyens plus heureux, quand elles sont le fruit d’une création concertée, nous croyons en la création participative de nos villes. C’est pourquoi nous travaillons à la fois avec les gens et les institutions qui en sont les bénéficiaires à part égale.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us:
error

Community garden revitalization unveiled at Blair House

On November 21, 2018, PCL Constructors Canada Inc., United Way Ottawa, Synapcity and Ottawa Community Housing unveiled a renewal of the side yard at Blair House.

The project is a revitalization of the side yard at Blair House, an OCHC building of mostly seniors who live alone.

The initiative engaged tenants of Blair House to contribute ideas for a safer, more vibrant and community-focused yard for the building. The goal was to create a space that is more accessible and inviting and would inspire pride of place for residents. In the spring, residents will be adding to the new space by planting a garden.

It was made possible thanks to a $30,000 donation from the PCL Hard Hat Heroes Fund. The fund has done six such transformative projects in the capital.

The Hard Hat Heroes Fund supports capital projects that make neighbourhood improvements in Ottawa.

QUOTES

“Magic happens when together we transform our communities to make them a better place to call home,” – Stéphane Giguère, OCHC CEO

“This is one of many PCL Hard Hat Heroes funded projects that has allowed our employees to truly see what an impact their donations are making towards communities in need. These communities are often overlooked for funding and do not have the time or manpower to do fundraisers, to upgrade, or change what is needed to make a true difference. This Hard Hat Heroes initiative is a true sign of the vested interest our employees have in our community because PCL employees contribute each dollar through their annual charitable campaign contributions. We are very proud of our commitment.” – Kevin Skinner, Vice-President & District Manager, PCL

“Our mission is to bring people and resources together to build a strong, healthy, safe community for all.” – Carole Gagnon, Vice-President, Community Services at United Way Ottawa.

For additional information please contact:

Jennifer McIntosh – Communications and Marketing Specialist – OCH – Cell: 613-914-9953

jennifer.mcintosh@och.ca | Twitter | LinkedIN | Facebook

Christine MacCormack – Communications Specialist – PCL Constructors Canada Inc. Cell: 613-228-5373

cmaccormack@pcl.com

Hayley Robateau – Manager, Media Relations and Communications – United Way Ottawa Cell: 613-898-6907

hrobateau@unitedwayottawa.ca

 About Ottawa Community Housing

Ottawa Community Housing (OCHC) provides approximately 15,000 homes to over 31,000 tenants, including seniors, parents, children, couples, singles and persons with special needs, within many communities across the City of Ottawa. OCH houses a diverse population of varying languages, ethnicity and cultures. OCH is the largest social housing provider in Ottawa, managing two-thirds of the City’s social housing portfolio, and is the second largest in Ontario.

 About PCL Construction Canada Inc.

PCL is a group of independent construction companies that carries out work across Canada, the United States, the Caribbean, and in Australia. These diverse operations in the civil infrastructure, heavy industrial, and buildings markets are supported by a strategic presence in 31 major centers. Together, these companies have an annual construction volume of $8 billion, making PCL the largest contracting organization in Canada and one of the largest in North America. Watch us build at PCL.com.

About United Way Ottawa

United Way Ottawa invests resources where they are needed most and will have the greatest impact. Through research, evaluation and partnerships with community experts we identify the root causes of the biggest social challenges facing our community and help find solutions that change tens of thousands of lives for the better. One hundred percent of donations to United Way Ottawa stay in Ottawa to help those most in need. Learn more about our work at www.unitedwayottawa.ca.

About Synapcity

Synapcity brings people and institutions together to create a better Ottawa. As a community broker, we know that trusting relationships are central to making change. Civic engagement means more than voting, or getting involved in public discourse – it is also about participating in our own communities. Our belief is that cities are more resilient and happier when they are co-created – participatory CityMaking. This is why we work with both people and institutions as equal beneficiaries.

 

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: