Entretien et réparation

LCO a établi des objectifs de réponse aux demandes de service pour mieux respecter les délais et prévoir les travaux à effectuer pour s’acquitter des demandes d’entretien et de réparation en fonction de leur urgence. Nous ne pouvons pas toujours garantir ces normes, mais nous essayons toujours de les atteindre.

Si vous téléphonez pour une demande urgente, nous essaierons d’y répondre dans les 24 heures. Nous enverrons immédiatement quelqu’un pour les urgences telles que :

  • Perte de services essentiels
    Interruption du chauffage ou de l’alimentation d’eau, bris d’ascenseur ou toilette bouchée.
  • Risques de sécurité ou structurels
    Serrures brisées, portes ou fenêtres qui ne se ferment pas, inondation ou alarme d’incendie.

Des problèmes tels qu’un robinet qui coule sont considérés comme des priorités et nous essaierons de les résoudre rapidement. Attendez-vous à une réponse dans les 24 heures et une réparation dans les 3 jours.

Les demandes de réparations qui ne sont ni urgentes ni pressantes devront attendre un peu plus longtemps. Nous essayons de remédier aux problèmes courants dans les 10 jours. Des exemples de demandes de réparations courantes sont des robinets qui dégouttent, un évier bouché, une moustiquaire déchirée, une fenêtre fêlée, etc.

Il est parfois prévu qu’un logement fasse l’objet d’une remise en état ou de plus grandes rénovations, comme le remplacement du couvre-sol ou le remplacement de la baignoire. Ces travaux entrent dans la catégorie de l’entretien planifié. Ces demandes peuvent prendre jusqu’à 60 jours pour être effectuées.

LCO facture aux locataires les frais dont ils sont responsables, notamment :

  1. Les travaux et les réparations en raison de dommages causés intentionnellement ou par négligence par le locataire, les membres du ménage du locataire ou ses invités, ou en raison d’un manquement aux conditions de location; que ce soit pendant la location ou en quittant les lieux.
  2. Les coûts associés à des frais de tierce partie, p. ex. des frais d’insuffisance de fonds (NSF). Les dommages causés par « l’usure normale » (p. ex. le tapis qui s’amincit à cause de la circulation au fil du temps) ne seront pas facturés au locataire, car ils entrent dans la catégorie de l’entretien courant et seront payés par LCO.

LCO déneigera les entrées et les allées principales. Les locataires sont responsables du déneigement de leurs portes avant et arrière jusqu’aux allées communes et de l’abri à voitures et du garage, s’ils en ont un. Pour toutes demandes de renseignements, communiquez avec le Service d’entretien du Centre d’appels de LCO au 613-731-1182.

Les locataires peuvent communiquer avec le Centre d’appels ouvert jour et nuit pour présenter une demande de service en téléphonant au

613-731-1182

Le Centre d’appels ne traite pas les situations d’urgence où une vie est en danger. En cas de situation d’urgence où une vie est en danger, veuillez composer le 9-1-1.

0 Le nombre total d’appels de service reçus en 2017
0 Le nombre de demandes reliées à l’entretien en 2017
Print Friendly, PDF & Email