Chez-moi
« Chez-moi » est un nouveau service en ligne qui permet aux locataires de LCO d’avoir accès à divers services et de communiquer avec nous.
CONNECTEZ-VOUS OU CRÉEZ VOTRE COMPTEGrâce à ce portail, il est possible pour les locataires actuels et les ex-locataires de LCO de :
- Consulter et télécharger leur relevés de loyer
- Avoir des informations sur le stationnement
- Envoyer un message à LCO
- Consulter les soldes et les transactions des comptes de loyer
- S’inscrire au paiement électronique du loyer
- Voir et mettre à jour leurs coordonnées
- Demander des réparations non urgentes
- Vérifier le statut de leurs demandes de réparations
Créer un compte CHEZ-MOI
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COMMENT LES LOCATAIRES DE LCO PEUVENT-ILS CRÉER UN COMPTE « CHEZ-MOI » ?
Pour créer un compte, vous devez être un locataire de LCO, vous devez avoir une adresse courriel et créer un mot de passe.
Vous allez également avoir besoin des renseignements suivants, lesquels doivent correspondre à ce qui est indiqué dans votre dossier de locataire :
- Prénom
- Nom de famille
- Date de naissance
- Numéro de référence de paiement
Consultez le guide qui explique étape par étape la manière de vous inscrire en cliquant ICI. (en anglais seulement)
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OÙ TROUVER MON NUMÉRO DE RÉFÉRENCE DE PAIEMENT POUR M’INSCRIRE ?
Une lettre a été envoyée à tous les locataires par LCO. Elle identifiait ce numéro et toute l’information dont vous avez besoin pour vous inscrire au libre-service « Chez-moi ». Si vous n’avez pas recu cette lettre d’introduction, SVP communiquez avec le centre d’appels au 613-731-1182.
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QU’EST-CE QUE JE DOIS FAIRE SI J’OUBLIE MON MOT DE PASSE?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en tout temps.
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EST-CE QUE D’AUTRES MEMBRES DE MON MÉNAGE PEUVENT S’INSCRIRE AU LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?
Oui. Leurs noms doivent cependant figurer sur le bail de LCO et ils doivent avoir une adresse courriel.
À propos de MON COMPTE
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QUELLES INFORMATIONS VAIS-JE TROUVER DANS LA SECTION « MON COMPTE »?
Dans cette section, vous allez pouvoir consulter le solde de chacun de vos comptes (loyer, frais de réparations, frais juridiques).
Si vos comptes sont en règle et que vous ne devez rien à LCO, le solde affiché devrait être de 0 $. Les montants que vous devez seront affichés en rouge.
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JE PENSE QU’IL Y A UNE ERREUR DANS LE SOLDE DE MON COMPTE. COMMENT PUIS-JE EN AVOIR LE CŒUR NET?
Veuillez communiquer avec un coordonnateur ou une coordonnatrice du règlement de dette de locataires à LCO durant les heures ouvrables (du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30) en composant le 613 731-1182, option 4.
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PUIS-JE M’INSCRIRE AU PLAN DE PAIEMENTS PRÉAUTORISÉS (PPP) DANS LE LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?
Oui. Dans cette section, vous allez trouver toute l’information dont vous allez avoir besoin pour vous inscrire ainsi qu’un formulaire téléchargeable que vous allez devoir remplir et retourner à LCO.
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PUIS-JE OBTENIR UN RELEVÉ DE MON COMPTE DE LOYER DANS LE LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?
Non. Vous allez pouvoir consulter les frais facturés et les paiements portés à votre compte de loyer durant les 12 derniers mois. Pour le moment, vous ne pourrez pas obtenir un relevé imprimable. Il s’agit d’une fonction que nous allons éventuellement ajouter au site.
À propos de MES COORDONNÉES
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QUELS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PUIS-JE METTRE À JOUR DANS « CHEZ-MOI »?
Vous allez pouvoir mettre à jour vos numéros de téléphone et en ajouter, ainsi que le nom et les coordonnées de la personne à joindre en cas d’urgence, et votre adresse courriel.
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COMMENT LCO VA-T-ELLE SAVOIR QUE J’AI MIS À JOUR MES COORDONNÉES?
Dès que vous mettez à jour vos coordonnées dans Chez moi > Mes coordonnées, le système va automatiquement mettre à jour votre dossier dans notre base de données.
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COMBIEN DE FOIS PUIS-JE METTE À JOUR MES COORDONNÉES?
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées autant de fois que c’est nécessaire. Nous devons avoir dans nos dossiers les coordonnées les plus à jour pour vous assurer les meilleurs services possibles ou vous communiquer sans tarder des renseignements importants.
À propos de MES RÉPARATIONS
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QUEL TYPE DE RÉPARATIONS LES LOCATAIRES PEUVENT-ILS DEMANDER AU MOYEN DU LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?
Dès que vous aurez créé votre compte, vous allez pouvoir demander les réparations non urgentes les plus courantes ou les services d’entretien périodiques au moyen du libre-service.
Un menu avec des images est également offert pour vous simplifier la vie. Cela vous aidera à choisir le type de réparation qui doit être fait dans votre logement.
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QUE DOIS-JE FAIRE SI JE NE TROUVE PAS MA DEMANDE DE RÉPARATION DANS LE LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?
Si vous ne pouvez pas trouver une description ou une illustration pour la demande de réparation que vous souhaitez faire, appelez au Centre d’appels en composant le 613 731-1182, option 2, pour faire votre demande de réparation. Pour le moment, il est seulement possible de demander les réparations courantes les plus fréquentes dans le site.
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QUE DOIS-JE FAIRE SI MA RÉPARATION EST URGENTE?
Pour nous aider à traiter votre demande comme il se doit, veuillez communiquer avec le Centre d’appels 24 h/7 jours pour toutes vos demandes de réparation urgentes ou qui ne peuvent pas attendre.
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QU’ENTEND-ON PAR RÉPARATION COURANTE / RÉGULIÈRE?
Une réparation courante ou régulière veut dire par exemple un robinet qui dégoutte, une moustiquaire déchirée, une toilette bouchée mais qui ne déborde pas. Pour trouver d’autres informations sur les normes de service de LCO, allez sur Entretien et réparations – LCO.
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EST-CE QUE JE PEUX VOIR LE STATUT DE MES DEMANDES DE RÉPARATION DANS LE LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?
Oui. Tous les bons de travail pour votre logement seront affichés dans la page Résumé des réparations ainsi que le statut de ces travaux. Vous pouvez également voir la date provisoire réservée pour ces travaux ou la date à laquelle ces travaux ont été effectués.
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COMMENT LCO AURA-T-ELLE ACCÈS À MON LOGEMENT POUR Y FAIRE UNE RÉPARATION?
Quand vous allez remplir en ligne une demande de réparation dans le libre-service « Chez moi », vous allez devoir indiquer si vous nous accordez l’autorisation d’entrer dans votre logement pour y faire les travaux d’entretien demandés ou les traitements antiparasitaires. Il y a 3 options concernant l’autorisation d’accès à votre logement et vous devez choisir l’une d’entre elles.
Si vous nous accordez l’autorisation, nous allons entrer dans votre logement faire la(les) réparation(s) demandée(s). Vous allez pouvoir vérifier dans « Mes réparations » quand votre réparation est prévue à l’horaire du service d’entretien. Veuillez prendre note que la date et l’heure indiquées sont provisoires et pourraient changer.
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QUE SE PASSERA-T-IL SI JE N’ACCORDE PAS À LCO UNE AUTORISATION D’ACCÈS À MON LOGEMENT?
Si vous ne choisissez pas l’option qui permet au personnel de LCO d’entrer dans votre logement, nous allons quand même planifier la venue d’un employé du service d’entretien chez vous pour y faire la réparation. Il ou elle n’entrera dans votre logement pour y faire la réparation que si vous êtes d’accord.
Si vous ne vous accordez pas une autorisation d’accès et que vous n’êtes pas chez vous au moment où la visite est prévue, nous allons vous envoyer un avis de 24 heures, ainsi que l’exige la loi, indiquant une nouvelle date et heure quand nous allons repasser pour faire la réparation.
Vous pouvez également demander un « avis de 24 heures » par écrit précisant une date et une heure avant qu’un employé de LCO se présente chez vous.
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PUIS-JE DEMANDER PLUS D’UNE RÉPARATION À LA FOIS DANS LE LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?
Oui. Vous pouvez mettre jusqu’à 5 différentes demandes de réparation dans votre panier. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre les demandes de services de lutte antiparasitaire et de réparations dans le même panier. Les demandes se rapportant à la lutte antiparasitaire doivent être faites séparément et placées dans un panier à part.
Chez Moi – FAQ – Questions fréquemment posées
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POURQUOI LCO LANCE UN PORTAIL EN LIGNE POUR LES LOCATAIRES?
Ce portail va permettre aux locataires d’avoir accès en tout temps à divers services sans avoir à quitter le confort de leur domicile ou partout où il y a un accès Internet.
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QUELS SERVICES SONT DISPONIBLES EN CLIQUANT SUR UN ENCADRÉ À LA PAGE PRINCIPALE?
Vous allez pouvoir avoir accès aux services suivants directement dans le nouveau libre-service en ligne pour les locataires :
- MON COMPTE (pour consulter les détails sur votre compte de location et vous s’inscrire aux paiements préautorisés)
- MES COORDONNÉES (pour mettre à jour vos coordonnées)
- MES RÉPARATIONS (pour demander une réparation non urgente)
- MA LOCATION (pour trouver de l’information sur l’adresse de votre location et votre espace de stationnement)
- AIDE (pour trouver de l’information sur le site Chez-moi)
- CONTACTER LCO (pour trouver les nombreuses façons de communiquer avec nous)
- RESSOURCES POUR LES LOCATAIRES DE LCO (pour trouver des liens rapides vers les bulletins des locataires, les dépliants, les guides, et ainsi de suite)
- FORMULAIRES (pour télécharger les formulaires qui s’adressent aux locataires)
- LE CENTRE D’ENREGISTREMENT D’OTTAWA (pour contacter directement le Centre d’enregistrement pour les logements sociaux d’Ottawa pour faire une demande de logement)
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DANS QUELLE LANGUE EST DISPONIBLE LE PORTAIL EN LIGNE CHEZ MOI?
Le libre-service « Chez-moi » est présentement offert en français et en anglais.