CONSEIL D’ADMINISTRATION

Conseillère Theresa Kavanagh
PRÉSIDENTE

Conseillère Theresa Kavanagh
PRÉSIDENTE

Maire
Mark Sutcliffe
NOMMÉ D’OFFICE

Maire
Mark Sutcliffe
NOMMÉ D’OFFICE

Counseillère
Marty Carr

Counseillère
Marty Carr

Conseiller
Glen Gower

Conseiller
Glen Gower

Conseillère
Stéphanie Plante

Conseillère
Stéphanie Plante

Tracy Albert

Tracy Albert

Rebecca Hickey

Rebecca Hickey

Adrian Larose

Adrian Larose

Brendan Lawlor

Brendan Lawlor

Seham Rabaa

Seham Rabaa

Stephen Sauppe

Stephen Sauppe

Girum Simmie

Girum Simmie

Stéphane Giguère
Directeur général
En tant que chef de la direction d’un portefeuille de logements de 3.5 milliards de dollars à la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO), le plus important fournisseur de logements sociaux dans la capitale nationale du Canada, Stéphane Giguère, MPA C. Adm./Adm. A. et membre agréé du CIH, dirige une organisation primée qui a un impact direct sur la vie de plus de 32 000 résidents dans 15 000 logements de LCO. Stéphane fournit une orientation stratégique et un leadership à 340 employés, plus de 400 entrepreneurs et 1 000 bénévoles dont les compétences spécialisées permettent d’offrir des logements abordables aux personnes âgées, aux familles, aux personnes seules et aux personnes ayant des besoins particuliers.
Stéphane fait la promotion de LCO comme étant « plus qu’un propriétaire de briques et de mortier ». Il est à la tête d’une société de premier plan qui possède une expertise en matière de gestion des actifs, de développement communautaire, de relations avec le gouvernement et les parties prenantes, de finances et de développement des affaires. Stéphane a pour priorité d’intégrer la diversité des besoins des locataires dans les services fournis par l’organisation. En travaillant avec son équipe pour construire sur les fondations solides de l’organisation, Stéphane positionne la Société pour une croissance durable en identifiant de nouvelles sources de financement ainsi que des opportunités de développement d’affaires dans les secteurs privé et à but non lucratif.
En tant que leader reconnu dans le domaine du développement des affaires et des entreprises, et grâce à sa formation en finance et en administration publique, Stéphane apporte à LCO un éventail impressionnant de réussites et d’expériences professionnelles qui profitent à l’organisation, à ses locataires et à ses parties prenantes.
L’ÉQUIPE DE LA DIRECTION

Greg Finnamore
Vice-président, Finances, Approvisionnement stratégique et Services de soutien
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Greg Finnamore
Vice-président, Finances, Approvisionnement stratégique et Services de soutien
En tant que vice-président des finances, de l’approvisionnement stratégique et des services de soutien, Greg et son équipe se concentrent sur la fourniture d’un ensemble de services rentables et solides aux parties prenantes internes et externes. Greg est responsable de tous les rapports financiers, du traitement des paiements, de l’approvisionnement et des contrats, de la gestion du parc automobile et d’autres services de soutien pour l’OCHC.
Comptable professionnel agréé, avec plus de 30 ans d’expérience, Greg a occupé des postes opérationnels et financiers de haut niveau dans les services financiers, les marchés de capitaux, le conseil et les secteurs publics. Tout au long de sa carrière, Greg a été considéré comme un agent de changement et a mené à bien plusieurs grandes initiatives et améliorations de processus dans de multiples portefeuilles qui ont généré de la valeur pour l’organisation.

Brian Gilligan
Chef du soutien aux communautés et aux locataires
En tant que chef du soutien aux communautés et aux locataires, Brian Gilligan dirige une équipe de professionnels qui engagent les locataires, les partenaires et l’ensemble de la Ville dans la création de quartiers de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) sains, sûrs et inclusifs. Partant du principe que l’expérience vécue des 32 000 locataires de LCO est une ressource inestimable, le personnel des services de développement communautaire, de soutien aux locataires, de sécurité communautaire et d’engagement des bénévoles travaille avec LCO et ses partenaires pour faire participer les locataires aux décisions qui les concernent.
Brian apporte près de 35 ans d’expérience au Canada, en Afrique et en Asie auprès de communautés marginalisées et vulnérables qui cherchent à exercer leurs droits à l’égalité, aux soins de santé, à l’éducation et aux opportunités économiques.

Shaun Simms
Chef, Capital humain, communications et stratégies
En tant que chef du capital humain, des communications et des stratégies, Shaun Simms est un cadre supérieur très respecté qui compte plus de 30 ans d’expérience au sein de LCO. Son rôle souligne l’importance de nos employés et de leur implication dans la création de la culture souhaitée. Il s’agit de faire le lien entre la façon dont le travail quotidien de nos employés contribue aux objectifs stratégiques de LCO.
Shaun dirige et supervise les fonctions de ressources humaines et de communication, favorisant une culture de leadership, de responsabilité et d’amélioration continue. La feuille de route culturelle de LCO reflète un parcours bien planifié qui contribue à une expérience positive et engageante pour les employés. Sous la direction de Shaun, les structures et les soutiens renforcent nos forces, promeuvent la santé, la sécurité, le bien-être, la diversité et l’inclusion, encouragent le développement professionnel et célèbrent l’excellence organisationnelle.
Shaun souhaite que chaque jour, chaque employé de LCO puisse dire avec conviction « nous sommes fiers parce que chaque jour nous faisons la différence ».
Shaun est passionnée par l’idée d’inspirer une approche positive, axée sur les locataires, qui reflète nos valeurs, par l’intermédiaire de notre personnel. Sa nature innovante et entrepreneuriale, associée à sa capacité avérée à diriger et à promouvoir la collaboration au sein de la société et dans l’ensemble du secteur du logement social, sont au cœur de tout ce qu’elle fait.

Cliff Youdale
Directeur en chef du développement
En tant que directeur en chef du développement, Cliff Youdale, ingénieur, et son personnel sont responsables du bien-être des 3 milliards de dollars d’actifs immobiliers de LCO. En tant qu’ingénieur professionnel ayant plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la construction des secteurs public et privé, Cliff apporte à ce poste une approche pragmatique et orientée vers l’action.
Son équipe de professionnels du secteur a élaboré une approche stratégique de la gestion des actifs en développant des stratégies à long terme pour entretenir, réparer et remplacer le parc immobilier vieillissant de LCO. En mettant l’accent sur les nouvelles constructions, les réparations, l’entretien préventif et les initiatives écologiques, son équipe met en place des programmes complets et proactifs pour s’assurer que les actifs immobiliers de LCO serviront les locataires à l’avenir.

Alain Cadieux
Vice-président, Éxpérience des locataires et assurance de la qualité
En tant que vice-président expérience des locataires et assurance de la qualité, Alain Cadieux dirige et supervise les équipes chargées de la gestion des biens immobiliers, de l’administration des locations et des services de soutien. Cela comprend le centre d’appel 24/7, l’entretien, l’administration des locations, la lutte antiparasitaire intégrée, la préparation des vacances, l’administration de l’entretien, les services de prévention et d’entretien pour 15 000 logements et 32 000 locataires. Cette équipe se consacre à l’amélioration de l’expérience des locataires en fournissant des services de qualité à chaque locataire, à chaque logement.
Alain a 12 ans d’expérience dans le secteur du logement social et abordable, couvrant tous les domaines des opérations. Il se consacre à une approche centrée sur le locataire, axée sur la qualité, l’innovation et l’amélioration continue, afin de fournir des logements sains, sûrs et inclusifs de manière efficace et durable. C’est un leader qui se concentre sur les personnes, qui promeut une culture de leadership et de collaboration afin d’habiliter, d’engager et de motiver chaque membre de l’équipe à faire la différence au quotidien.
Alain est actuellement un membre actif du conseil d’administration de l’Association du logement sans but lucratif de l’Ontario, une organisation sectorielle représentant les fournisseurs de logements sans but lucratif à travers l’Ontario.

Christine Garnier
Vice-présidente, Renouvellement des actifs et solutions numériques

Cindy Newell
Vice-présidente, Capital humain et culture d’entreprise
En tant que vice-présidente du capital humain et de la culture, Cindy est chargée de diriger l’identification et l’exécution de stratégies et d’approches qui optimisent pleinement les talents et l’expérience des employés de LCO, en favorisant un effectif engagé et en soutenant la réalisation des objectifs commerciaux en harmonie avec la culture souhaitée par LCO.
Cindy dirige avec enthousiasme l’équipe des RH dans l’exécution de toutes les fonctions RH, y compris le développement organisationnel, l’acquisition et la gestion des talents, la rémunération globale, les relations avec les employés et les travailleurs, la santé, la sécurité et le bien-être, les relations de travail et l’élaboration de politiques et de programmes RH.
Leader passionnée des ressources humaines, Cindy a plus de 20 ans d’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes et de services novateurs en matière de ressources humaines, à l’appui de défis commerciaux majeurs dans divers secteurs, notamment la vente au détail, les télécommunications, le secteur de l’électricité et le logement social.
Démontrant son engagement à offrir un mentorat aux futurs professionnels des ressources humaines, Cindy enseigne à la Sprott School of Business de l’Université Carleton dans le cadre du programme de gestion des ressources humaines. Elle est un membre actif de l’Association des professionnels en ressources humaines (APRH) et un leader en ressources humaines agréé (CRHA).
COMITÉS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration compte quatre comités :
- Finances et audit
- Services à la clientèle
- Gestion de portefeuille
- Performance de l’entreprise
Les comités se réunissent avant la réunion du conseil d’administration.
REPRÉSENTATION DE LA LCO DANS D’AUTRES ORGANISATIONS SECTORIELLES
L’équipe des dirigeants de LCO est bien représentée au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes qui oeuvrent dans le logement social, entre autres ceux énumérés ci-après, et veillent sur les intérêts de la collectivité aux paliers municipal, provincial et fédéral.
- Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine
- Cabinet du développement des communautés-Centraide Ottawa
- Prévention du Crime Ottawa
- Housing Partnership Canada
- Housing Services Corporation
- Ontario Non-Profit Housing Association
- Alliance to End Homelessness Ottawa
- Ottawa Social Housing Network