Print Friendly, PDF & Email

LOCATAIRE LCO – CRÉEZ VOTRE COMPTE CHEZ MOI MAINTENANT!

« Chez moi » est un nouveau service en ligne qui permet aux locataires de LCO d’avoir accès à divers services et de communiquer avec nous.  

Grâce à ce portail, il est possible pour les locataires actuels et les ex-locataires de LCO de :  

  • Vérifier le solde de leur compte et les transactions se rapportant à leur loyer;  
  • Obtenir de l’information pour s’inscrire au paiement électronique de leur loyer;  
  • Voir et mettre à jour leurs coordonnées;  
  • Vérifier le statut de leurs demandes de réparation;
  • Possibilité de faire des demandes de service pour les réparations non urgentes à votre logement.

WEBSLIDER mh fr

CHEZ MOI – Foire aux questions (FAQ)

Ce portail va permettre aux locataires d’avoir accès en tout temps à divers services sans avoir à quitter le confort de leur domicile ou partout où il y a un accès Internet.

Vous allez pouvoir avoir accès aux services suivants directement dans le nouveau libre-service en ligne pour les locataires :  

  • MON COMPTE (pour consulter les détails sur votre compte de location et vous s’inscrire aux paiements préautorisés) 
  • MES COORDONNÉES (pour mettre à jour vos coordonnées) 
  • MES RÉPARATIONS (pour demander une réparation non urgente) 
  • MA LOCATION (pour trouver de l’information sur l’adresse de votre location et votre espace de stationnement)  
  • AIDE (pour trouver de l’information sur le site Chez moi) 
  • CONTACTER LCO (pour trouver les nombreuses façons de communiquer avec nous) 
  • RESSOURCES POUR LES LOCATAIRES DE LCO (pour trouver des liens rapides vers les bulletins des locataires, les dépliants, les guides, et ainsi de suite)  
  • FORMULAIRES (pour télécharger les formulaires qui s’adressent aux locataires)  
  • LE CENTRE D’ENREGISTREMENT D’OTTAWA (pour contacter directement le Centre d’enregistrement pour les logements sociaux d’Ottawa pour faire une demande de logement)

Le libre-service « Chez moi » est présentement offert en français et en anglais.


Créer un compte sur le site CHEZ MOI  

Pour créer un compte, vous devez être un locataire de LCO, vous devez avoir une adresse courriel et créer un mot de passe. 

Vous allez également avoir besoin des renseignements suivants, lesquels doivent correspondre à ce qui est indiqué dans votre dossier de locataire : 

  • Prénom  
  • Nom de famille 
  • Date de naissance  
  • Numéro de référence de paiement  

Consultez le guide qui explique étape par étape la manière de vous inscrire en cliquant ICI.

En mai, vous allez recevoir une lettre de LCO qui renfermera ce numéro et toute l’information dont vous allez avoir besoin pour vous inscrire au libre-service « Chez moi ».

Vous allez pouvoir réinitialiser votre mot de passe.

Oui. Leur nom doit cependant figurer sur le bail de LCO et ils doivent avoir une adresse courriel.

OU REGARDEZ LA VIDEO D’INSTRUCTION


À propos de MON COMPTE

Dans cette section, vous allez pouvoir consulter le solde de chacun de vos comptes (loyer, frais de réparations, frais juridiques).  

Si vous comptes sont en règle et que vous ne devez rien à LCO, le solde affiché devrait être de 0 $. Les montants que vous devez seront affichés en rouge.

Veuillez communiquer avec un coordonnateur ou une coordonnatrice du règlement de dette de locataires à LCO durant les heures ouvrables (du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30) en composant le 613 731-1182, option 4.

Oui. Dans cette section, vous allez trouver toute l’information dont vous allez avoir besoin pour vous inscrire ainsi qu’un formulaire téléchargeable que vous allez devoir remplir et retourner à LCO. 

Non. Vous allez pouvoir consulter les frais facturés et les paiements portés à votre compte de loyer durant les 12 derniers mois. Pour le moment, vous ne pourrez pas obtenir un relevé imprimable. Il s’agit d’une fonction que nous allons éventuellement ajouter au site.


À propos de MES COORDONNÉES   

Vous allez pouvoir mettre à jour vos numéros de téléphone et en ajouter, ainsi que le nom et les coordonnées de la personne à joindre en cas d’urgence, et votre adresse courriel. 

Dès que vous mettez à jour vos coordonnées dans Chez moi > Mes coordonnées, le système va automatiquement mettre à jour votre dossier dans notre base de données.

Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées autant de fois que c’est nécessaire. Nous devons avoir dans nos dossiers les coordonnées les plus à jour pour vous assurer les meilleurs services possibles ou vous communiquer sans tarder des renseignements importants.


À propos de MES RÉPARATIONS

Dès que vous aurez créé votre compte, vous allez pouvoir demander les réparations non urgentes les plus courantes ou les services d’entretien périodiques au moyen du libre-service. 

Un menu avec des images est également offert pour vous simplifier la vie. Cela vous aidera à choisir le type de réparation qui doit être fait dans votre logement.

Si vous ne pouvez pas trouver une description ou une illustration pour la demande de réparation que vous souhaitez faire, appelez au Centre d’appels en composant le 613 731-1182, option 2, pour faire votre demande de réparation. Pour le moment, il est seulement possible de demander les réparations courantes les plus fréquentes dans le site.

Pour nous aider à traiter votre demande comme il se doit, veuillez communiquer avec le Centre d’appels 24 h/7 jours pour toutes vos demandes de réparation urgentes ou qui ne peuvent pas attendre.

Une réparation courante ou régulière veut dire par exemple un robinet qui dégoutte, une moustiquaire déchirée, une toilette bouchée mais qui ne déborde pas. Pour trouver d’autres informations sur les normes de service de LCO, allez sur Entretien et réparations – LCO. 

Oui. Tous les bons de travail pour votre logement seront affichés dans la page Résumé des réparations ainsi que le statut de ces travaux. Vous pouvez également voir la date provisoire réservée pour ces travaux ou la date à laquelle ces travaux ont été effectués.

Quand vous allez remplir en ligne une demande de réparation dans le libre-service « Chez moi », vous allez devoir indiquer si vous nous accordez l’autorisation d’entrer dans votre logement pour y faire les travaux d’entretien demandés ou les traitements antiparasitaires. Il y a 3 options concernant l’autorisation d’accès à votre logement et vous devez choisir l’une d’entre elles.  

Si vous nous accordez l’autorisation, nous allons entrer dans votre logement faire la(les) réparation(s) demandée(s). Vous allez pouvoir vérifier dans « Mes réparations » quand votre réparation est prévue à l’horaire du service d’entretien. Veuillez prendre note que la date et l’heure indiquées sont provisoires et pourraient changer.

Si vous ne choisissez pas l’option qui permet au personnel de LCO d’entrer dans votre logement, nous allons quand même planifier la venue d’un employé du service d’entretien chez vous pour y faire la réparation. Il ou elle n’entrera dans votre logement pour y faire la réparation que si vous êtes d’accord. 

Si vous ne vous accordez pas une autorisation d’accès et que vous n’êtes pas chez vous au moment où la visite est prévue, nous allons vous envoyer un avis de 24 heures, ainsi que l’exige la loi, indiquant une nouvelle date et heure quand nous allons repasser pour faire la réparation.  

Vous pouvez également demander un « avis de 24 heures » par écrit précisant une date et une heure avant qu’un employé de LCO se présente chez vous.

Oui. Vous pouvez mettre jusqu’à 5 différentes demandes de réparation dans votre panier. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre les demandes de services de lutte antiparasitaire et de réparations dans le même panier. Les demandes se rapportant à la lutte antiparasitaire doivent être faites séparément et placées dans un panier à part.  

Allez voir la vidéo qui vous explique comment faire des demandes de services de réparation dans le libre-service « Chez moi ». 

This post is also available in: English (Anglais)