Vision et valeurs

Les logements abordables sont une partie importante de l’infrastructure sociale et économique d’une ville saine.

La vision de Logement communautaire d’Ottawa consiste à être un chef de file de la prestation do logements sécuritaires à prix abordables pour permettre aux locataires de LCO de participer pleinement au développement socioéconomique de la ville. En tant que chef de file en matière de logements de qualité à prix abordable, LCO collabore avec d’autres intervenants au développement de communautés saines et sécuritaires.

Nos Valeurs

Collaboration

Se réunir et collaborer avec les locataires, les partenaires et les voisins – par l’écoute, le questionnement et le partage – pour mieux comprendre les besoins de nos communautés et y répondre.

Responsabilisation

Faire preuve d’intégrité et d’une intendance responsable de toutes les ressources à l’aide d’une planification exhaustive, d’une surveillance du rendement et d’une transparence en matière de prise de décision.

Respect

Offrir un service de réponse de qualité optimale éclairé par une consultation significative et fourni de façon professionnelle.

Excellence

Offrir un service de réponse de qualité optimale éclairé par une consultation significative et fourni de façon professionnelle.

Logements de LCO

Le portefeuille de logements est dispersé sur tout le territoire de la municipalité d’Ottawa. Il comprend des immeubles bas et des tours d’habitation, des maisons unifamiliales, des maisons en rangées, des maisons individuelles et des maisons de chambres. L’immeuble le plus ancien est âgé de plus de cent ans et le plus récent a été construit en 2016.

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) procure environ 15 000 logements à plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux partout dans la Ville d’Ottawa. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LOC est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, et le deuxième en importance en Ontario, et gère les deux tiers des logements sociaux de la Ville.

Plan stratégique 2016-2025 de LCO

cover image Strat PlanPour visionner ou télécharger une copie du plan stratégique de LCO cliquer ici.

Print Friendly, PDF & Email