Print Friendly, PDF & Email

Projet

Idée initiale d’un groupe de locataires de LCO, la construction du Pavillon a été rendue possible grâce à une étroite collaboration entre les associations communautaires du coin, du conseiller de quartier, des centres locaux de santé et de loisir et de la Ville d’Ottawa.

Équipé d’une cuisine communautaire complète, le Pavillon mesure 2 700 pieds carrés, soit amplement d’espace pour y offrir des programmes d’activités à l’intention des locataires de LCO et des résidents des quartiers avoisinants.

Financé par la Ville par l’entremise du bureau du conseiller de quartier Jeff Leiper, par l’entremise des comptes de « règlements financiers des frais » relatifs aux terrains à vocation de parc, environ 200 personnes par semaine profitent des programmes et services administrés par le Centre de loisirs Dovercourt et offerts au Pavillon.

Voici un aperçu des programmes et services lancés en 2016 :

  • Groupes de jeu Mothercraft
  • Groupe de jeu Van Lang
  • Services d’accueil et de counseling Carlington
  • Cuisine communautaire
  • Cours de karaté
  • Cours éclair Westboro
  • Parkour (cours d’activité physique)
  • Changers Ottawa (services et programmes pour les jeunes à risque)
  • Pause-café

Investissement

Environ 1,2 million $

Date de réalisation

Mai 2016

Profil de la communauté

Située à proximité de l’intersection de l’avenue Churchill et de la rue Scott, la communauté Van Lang (Scotthill) est à distance de marche du district de commerces et restaurants du quartier Westboro. La communauté compte environ 280 locataires et les enfants et les jeunes représentent 38 % de la population. Ces derniers sont répartis dans 90 logements dans un immeuble de 9 étages et 25 maisons en rangée de LCO qui entourent le Pavillon. Directement en face de l’immeuble de LCO se trouve 70 logements sociaux qui appartiennent et sont administrés par la National Capital Region Vietnamese Canadian Non Profit Housing Corporation. Le Pavillon et ses programmes sont accessibles aux locataires de LCO et à tous les résidents vivant aux alentours de la communauté Van Lang.

Please follow and like us:

Van Lang Fieldhouse

Print Friendly, PDF & Email

Project

Initiated by a group of OCH tenants, the construction of the Fieldhouse was made possible through extensive collaboration with area community associations, the Ward Councillor, local health and recreation centres and the City of Ottawa.

Complete with a community kitchen, the 2,700 square feet Fieldhouse has ample space for programming activity for OCH tenants as well as residents from the surrounding area.

Funded by the City through the Ward Councillor Jeff Leiper’s office with cash-in-lieu of parkland funds, about 200 people a week take advantage of the programs and services administered by the Dovercourt Recreation Centre and offered at the Fieldhouse.

Some of the programs and services launched in 2016 include:

  • Mothercraft drop-in playtimes
  • Van Lang playgroup
  • Carlington intake counselling
  • Community kitchen
  • Karate classes
  • Westboro brainery classes
  • Parkour (physical activity classes)
  • Changers Ottawa (services and programs for at-risk youth)
  • Coffee time

Investment

About $1.2 Million

Completion Date

May 2016

Community Profile

Located close to the intersection of Churchill Avenue and Scott Street, the Van Lang (Scotthill) community is within walking distance to the Westboro shopping and restaurant district.  Approximately 280 OCH tenants live in the community. Children and youth make up 38% of the population.  There are 90 OCH apartments in a 9-storey building and 25 OCH townhouses that surround the Fieldhouse.  Located directly across from the OCH apartment building, there are 70 social housing apartments which are owned and operated by the National Capital Region Vietnamese Canadian Non Profit Housing Corporation. The Fieldhouse and its programming is available to OCH tenants and the broader community surrounding Van Lang.

Please follow and like us: