Skip to main content

Interruption du service de Postes Canada

LCO souhaite informer ses locataires que Canada Postes fait face à une interruption de service à partir du 25 septembre 2025.  Les lettres et les colis ne seront pas livrés et aucun nouvel article à poster ne sera accepté. Pour lire davantage sur la situation, svp visiter le site internet de Postes Canada. 

Nous demandons aux locataires de ne pas poster leurs chèques et mandats-poste de loyer, dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre. D’autres options de paiement sont disponibles. Veuillez consulter les autres options disponibles ici.

25 novembre 2025

Modernisation du système électrique au 415, rue MacLaren 

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn
  • LinkedIn

Un système plus sûr et plus fiable pour votre foyer 

La grande rénovation du système électrique au 415, rue MacLaren, est maintenant terminée!  

Au cours des derniers mois, l’équipe de renouvellement des actifs a travaillé à la modernisation du système électrique principal de l’immeuble. Les foyers du 415, rue MacLaren, ont désormais un système d’alimentation plus sûr, plus fiable et plus facile à entretenir. 

Ce que nous avons fait 

Nous avons modernisé le tableau de distribution électrique principal de l’immeuble, c’est-à-dire la partie de l’immeuble qui envoie l’électricité à des éléments comme les ascenseurs, l’éclairage et les buanderies. 

Ces travaux ont lieu suite à la mise à niveau du système à 600 volts effectuée récemment lors du remplacement du générateur, donnant au 415, rue MacLaren, un système électrique entièrement moderne et fiable.  

Pourquoi c’est important pour vous 

Vous ne voyez peut-être pas le système électrique tous les jours, mais il a un effet sur presque tout dans votre foyer.  

Avant :  

  • Coupures d’électricité : chaque fois que des travaux d’électricité avaient lieu sur une partie du système, il fallait couper l’alimentation électrique de tout l’immeuble. 
  • Retards : nous devions parfois accéder au local électrique (qui n’était pas sous notre contrôle), ce qui entraînait des retards. 

Tout cela créait plus de perturbations pour vous. 

Maintenant : 

  • Moins d’interruptions : les travaux d’entretien peuvent maintenant être effectués sans couper le courant dans tout l’immeuble.  
  • Service plus fiable : la modernisation du système réduira le nombre de pannes et permettra de régler plus rapidement celles qui se produisent.  
  • Amélioration de la sécurité : les étiquettes de sécurité claires et l’amélioration des contrôles réduisent les risques pour les locataires et le personnel.  
  • Meilleur rendement du bâtiment : la surveillance en temps réel facilite l’entretien et le fonctionnement stable du système.  

Nous avons fini! 

La rénovation du système électrique au 415, rue MacLaren, est officiellement terminée, ce qui donne à l’immeuble un système électrique plus sûr, plus robuste et plus fiable pour les années à venir. 

Vous voulez signaler un problème? 

En cas de panne d’électricité touchant tout l’immeuble, appelez Hydro Ottawa au 613‑738‑0188 (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) ou visitez le site Web hydroottawa.com

En cas de problèmes d’électricité dans votre foyer ou dans les aires communes, comme des lumières qui clignotent, des étincelles ou des odeurs inhabituelles, appelez le Centre d’appels de LCO ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 613-731-1182. 

Retour en haut