28 novembre 2025
Coin des locataires Numèro 16.3

Partager cet article


L’Halloween
L’Halloween a été un véritable succès pour les locataires cette année : les bonbons, les rires et les costumes créatifs ont rassemblé tout le monde! Parcourez ces photos amusantes prises à 380, rue Somerset, Tours Clementine et Woodland-Cahill pour voir l’effervescence qui régnait.

Une ode à l’Halloween
C’était la veille de l’horreur-ween, et l’effroyable était en liberté.
Attirés comme par magie, tous les petits monstres se sont retrouvés au salon enchanté.
Tandis que la musique hurlait à la lune et que ça se trémoussait façon zombies, tout le monde était là… même quelques esprits un peu remués.
Un défi fut lancé, un sort ou un bonbon, et il fut tranché au rythme des pas des créatures aux pieds poilus.
Au final, le plus épouvantable a gagné, et les locataires de Clementine ont eu leur dose de frousse et de farce.
- Grant Yusak

Formation Premier Soins
Les représentants des locataires du centre-ville et de l’Est se sont associés pour notre tout premier cours de secourisme et de RCR de l’Ambulance Saint-Jean le 5 novembre – et ce fut génial!



Repas entre amis
Il n’y a rien de mieux que de partager un repas entre amis. Découvrez la photo ci-haut du repas-partage mensuel de novembre à Russell Gardens.



Un cours de poterie fait le bonheur des résidents de Tours Wellington
Le 7 novembre dernier, 28 aînés ont partagé un repas et se sont adonnées à la poterie. Tout le monde avait le sourire aux lèvres grâce à RecLINK, un programme de la Fondation LCO qui aide les locataires à participer à des activités récréatives et sportives. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : ochfoundation.ca/fr/programmes/reclink
De belles choses vont pousser à Hasenack
Même si la saison du jardinage est encore loin, nous voulons rendre hommage aux locataires bénévoles qui s’occupent des jardins communautaires à Hasenack Place. Les bénévoles cultivent leurs propres légumes et les partagent avec les autres.
Certaines parcelles sont utilisées pour la « cueillette du jour », qui permet aux locataires qui n’ont pas leur propre jardin de choisir des fruits et des légumes.