Agrandissement Ashgrove

Print Friendly, PDF & Email
 2018 Ashgrove Development

2018 Ashgrove Development

 2018 Ashgrove Development

2018 Ashgrove Development

Projet

Situé au 3225, promenade Uplands, ce nouveau complexe de logements communautaires comprends une addition de 16 residences, et a été construit sur les terrains vacants de la communauté Ashgrove de LCO, laquelle comprenait 114 maisons en rangée avant cet addition. Le voisinage est entouré de la Ceinture de verdure de la Commission de la capitale nationale qui est sillonnée de sentiers piétonniers. Un centre commercial et un centre communautaire se trouvent à distance de marche. Il y a également des services de transport en commun à proximité.

Les nouvelles maisons en rangée ont été construites conformément au Plan ECO2 de LCO, lequel met de l’avant l’efficacité énergétique, le respect de l’environnement et la durabilité. Afin de pouvoir accueillir une diversité de locataires, des normes d’accessibilité ont été appliquées pour garantir un accès universel s’il y a lieu. L’ensemble des nouvelles maisons en rangée ont entre autres les caractéristiques suivantes : des portes plus larges (965 mm) pour les fauteuils roulants, des murs renforcés pour permettre l’installation future de barres d’appui, ainsi que des couleurs et matériaux pour tenir compte des résidents ayant une déficience visuelle.

Statut

  • Maison en rangée : Travaux complétés
  • Triplexes: Partiellement complétés

Investissement

Le projet d’agrandissement de la communauté Ashgrove s’est vu accorder une mise de fond du Programme d’investissement dans le logement abordable de l’Ontario (Élargissement 2014 du PILAO) financé conjointement par le gouvernement fédéral et la province. De son côté, LCO consacrera 2,6 millions $ additionnels à la construction de ces nouveaux logements.

Profil de la communauté (précédant l’expansion)

Située le long de la promenade Uplands, la communauté Ashgrove accueille environ 430 résidents. Les enfants et les adolescents représente 39% de la population.

  • 114 maisons en rangée de deux étages
  • Construit en 1979
  • 32 maisons en rangée à deux chambres
  • 71 maisons en rangée à trois chambres
  • 11 maisons en rangée à quatre chambres

L’addition 2019

  • 16 nouvelles résidences comprenant 7 maisons en rangées et 3 triplexes incluant 4 logis sans obstacles
    • Les maisons en rangées offriront 4 ou 6 chambres et les triplexes 4 chambres adaptées aux familles nombreuses.

This post is also available in: English (Anglais)