Skip to main content

Interruption des services de Postes Canada

LCO souhaite informer ses locataires que Postes Canada fait l’objet d’un conflit de travail depuis le 25 septembre 2025. Le courrier et les colis ne seront pas distribués, et aucun nouvel envoi ne sera accepté. Vous trouverez plus d’informations sur le site Web de Postes Canada.

Nous demandons à tous les locataires de NE PAS envoyer leurs chèques de loyer et leurs mandats par la poste jusqu’à nouvel ordre. D’autres modes de paiement sont disponibles. Veuillez consulter les autres options disponibles ici.

23 septembre 2020

Babillard communautaire: LCO et le Service communautaire d’Ottawa-Ouest signent une entente en vue d’améliorer la qualité de vie des aînés

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn
  • LinkedIn

[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_heading type= »h1″ font_weight= »400″ font_style= »normal » text_align= »default » target= »self » margin_top= »0″ margin_bottom= »20″ animation_delay= »0″]La Société de logement communautaire d’Ottawa et le Service communautaire d’Ottawa-Ouest signent une entente en vue d’améliorer la qualité de vie des aînés [/cmsms_heading][/cmsms_column][/cmsms_row][cmsms_row][cmsms_column data_width= »2/3″][cmsms_text]

Le programme Vieillir chez soi permet aux aînés qui vivent dans les communautés de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) d’avoir accès à des services de soutien comme des repas d’urgence et une aide à domicile.

Vieillir chez soi, une initiative visant à favoriser le maintien à domicile des aînés, est financé par le Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain.

Le 23 septembre, LCO et le Service communautaire d’Ottawa-Ouest ont conclu une entente officielle pour la poursuite de ce programme qui remporte un succès continu. Cette entente consolide un partenariat qui a débuté en 2007 dans cinq immeubles pour aînés de LCO.

« Ce partenariat reconnaît l’importance du programme Vieillir chez soi dans le quotidien des locataires de LCO. D’avoir accès à ces services sur place est précieux », selon Steve Clay, gestionnaire, Développement communautaire, à LCO.

Maintenant, le programme assure un soutien aux locataires dans 11 communautés pour aînés de LCO et aide cette clientèle à mener une vie plus saine. Les clients bénéficiant de ce programme sont à risque et confrontés à des barrières nuisant à leur accès aux soins de santé. Les services de soutien aident à réduire les visites aux services d’urgence et permettent aux aînés de vivre plus longtemps dans leurs logements et de retarder leur transition vers des soins de longue durée.

« Vieillir chez soi met en rapport les locataires de LCO avec les services du RLISS de Champlain et le Service communautaire. Ce partenariat crée des conditions gagnantes pour une bonification des services de Vieillir chez soi », explique Jennifer Lalonde, directrice exécutive, Service communautaire d’Ottawa-Ouest.

[/cmsms_text][/cmsms_column][cmsms_column data_width= »1/3″][cmsms_image align= »none » caption= »Le président du conseil d′administration de LCO, Mathieu Fleury, et le chef de la direction de LCO, Stéphane Giguère, signent l′entente avec Service Communautaire d’Ottawa Ouest.  » link= »https://www.och-lco.ca/wp-content/uploads/2020/09/Fleury-SG-scaled.jpg » animation_delay= »0″]13880|https://www.och-lco.ca/wp-content/uploads/2020/09/Fleury-SG-scaled.jpg|full[/cmsms_image][/cmsms_column][/cmsms_row][cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″]

[cmsms_divider type= »solid » margin_top= »50″ margin_bottom= »50″ animation_delay= »0″]

[/cmsms_column][/cmsms_row][cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_color= »#ffffff » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_color_overlay= »#000000″ data_overlay_opacity= »50″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_heading type= »h1″ font_weight= »400″ font_style= »normal » text_align= »default » target= »self » margin_top= »0″ margin_bottom= »20″ animation_delay= »0″]Lire d’autres articles[/cmsms_heading]

[cmsms_posts_slider orderby= »date » order= »DESC » post_type= »post » blog_categories= »babillard-communautaire » columns= »4″ count= »12″ pause= »5″ blog_metadata= »title » animation_delay= »0″]

[/cmsms_column][/cmsms_row]

Retour en haut