28 novembre 2025
Coin des employés des Services de sécurité communautaire : Ici pour vous, jour et nuit

Partager cet article
« On n’a jamais été aussi occupés. Notre équipe compte maintenant des personnes ayant de l’expérience dans le maintien de l’ordre, les services sociaux et dans d’autres domaines. » – Chris Strotmann, Gestionnaire principal, Services de sécurité communautaire, opérations et administration.
L’équipe des Services de sécurité communautaire a été établie en 2006. À l’époque, ses membres travaillaient de 8 h à minuit et géraient environ 9 000 appels par année. Aujourd’hui, ils travaillent jour et nuit et traitent 67 000 appels chaque année.
En septembre, nous avons discuté avec l’équipe pour en savoir plus sur leur travail et ce qu’ils veulent que les locataires sachent.
Quel type d’appels les Services de sécurité communautaire couvrent-ils?
Les travailleurs en sécurité communautaire gèrent plusieurs types d’appels, comme le flânage, les plaintes associées au bruit et les problèmes de stationnement. Nous leur avons demandé quels appels étaient les plus exigeants.
« Les appels les plus exigeants sont ceux qui nécessitent qu’on continue à prendre des nouvelles », a dit Chris. « On essaie toujours de s’assurer que les gens reçoivent l’aide dont ils ont besoin. »
Qu’est-ce que vous devriez savoir?
Vous pourriez voir un travailleur en sécurité communautaire dans sa voiture stationnée, utilisant son téléphone ou son ordinateur. Il y a une raison à cela.
« Nous déposons des rapports depuis nos voitures et essayons de rester visibles pour les locataires », a déclaré Przemek Baczek, Gestionnaire, Administration des opérations de services de sécurité communautaire. « Si vous nous voyez dans nos voitures au téléphone, c’est qu’on travaille encore – et on est toujours prêts à aider. »
L’anglais n’est-il pas votre langue maternelle?
Les membres de l’équipe parlent maintenant plus de langues qu’avant. Au début, les membres parlaient l’anglais, le français, le polonais et l’arabe. Aujourd’hui, ils utilisent aussi la langue des signes et parlent l’hindi, l’ourdou, le somali, le pidgin et les dialectes du Moyen-Orient. Cela les aide à communiquer avec de plus en plus de locataires chaque jour.
L’équipe des Services de sécurité communautaire a changé pour répondre aux besoins de la communauté. Ils travaillent maintenant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, utilisent de nouvelles technologies et ont une équipe aussi diversifiée que les locataires qu’ils soutiennent. Leur travail acharné aide à garder votre logement et votre communauté sécuritaires et fortes.



L’équipe ne se contente pas de répondre aux appels, elle rend visite à toutes les communautés pour saluer les locataires. Même ceux qui ont quatre pattes.