Entretien et réparation

Disponible/available in: English (Anglais)

Normes de service pour les travaux d’entretien

LCO a établi des objectifs de réponse aux demandes de service pour mieux respecter les délais et prévoir les travaux à effectuer pour s’acquitter des demandes d’entretien et de réparation en fonction de leur urgence. Nous ne pouvons pas toujours garantir ces normes, mais nous essayons toujours de les atteindre.

Si vous téléphonez pour une demande urgente, nous essaierons d’y répondre dans les 24 heures. Nous enverrons quelqu’un le plus rapidement possible pour les urgences telles que :

  • Perte de services essentiels
    Interruption du chauffage ou de l’alimentation d’eau, bris d’ascenseur ou toilette bouchée.
  • Risques de sécurité ou structurels
    Serrures brisées, portes qui ne se ferment pas, inondation ou alarme d’incendie.

Des problèmes tels qu’un robinet qui coule sont considérés comme des priorités et nous essaierons de les résoudre rapidement. Attendez-vous à une réponse et une réparation entre 1 – 3 jours.

Les demandes de réparations qui ne sont ni urgentes ni pressantes devront attendre un peu plus longtemps. Nous essayons de remédier aux problèmes courants dans les 5 jours ouvrables. Des exemples de demandes de réparations courantes sont des robinets qui dégouttent, une moustiquaire déchirée, une fenêtre fêlée, etc.

Depuis le début de 2022, LCO a été en mesure de répondre aux demandes de réparations courantes à l’intérieur de 5 jours ouvrables dans 99.48% des cas.

Il est parfois prévu qu’un logement fasse l’objet d’une remise en état ou de plus grandes rénovations, comme le remplacement du couvre-sol ou le remplacement de la baignoire. Ces travaux entrent dans la catégorie de l’entretien planifié. Ces demandes peuvent prendre jusqu’à 60 jours pour être effectuées.

LCO facture aux locataires les frais dont ils sont responsables, notamment :

  1. Les travaux et les réparations en raison de dommages causés intentionnellement ou par négligence par le locataire, les membres du ménage du locataire ou ses invités, ou en raison d’un manquement aux conditions de location; que ce soit pendant la location ou en quittant les lieux.
  2. Les coûts associés à des frais de tierce partie, p. ex. des frais d’insuffisance de fonds (NSF). Les dommages causés par « l’usure normale » (p. ex. le tapis qui s’amincit à cause de la circulation au fil du temps) ne seront pas facturés au locataire, car ils entrent dans la catégorie de l’entretien courant et seront payés par LCO.

LCO déneige:

  1. les entrées et les allées principales
  2. Les espaces de conduite dans les stationnements
  3. les espaces de stationnement lorsqu’il y a 2 ou + de libre lorsque le déneigement est effectué par le contracteur.

Les locataires sont responsables du déneigement suivant:

  1. leurs portes avant et arrière jusqu’aux allées communes et de l’abri à voitures et du garage, s’ils en ont un
  2. leur espace de stationnement loué

Pour toutes demandes de renseignements, communiquez avec le Service d’entretien du Centre d’appels de LCO au 613-731-1182.

Les locataires doivent téléphoner le Centre d’appels 613-731-1182 (ouvert 24h, 7 jours) pour des demandes de service ou réparation.

Print Friendly, PDF & Email