Skip to main content

6 mai 2025

La Société de logement communautaire d’Ottawa attribue un contrat visant à élargir les options de logement abordable grâce à un nouveau projet à Ottawa-Sud 

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 

le 6 mai 2025  

Ottawa (Ontario) – La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) a le plaisir d’annoncer que Beaudoin Canada a obtenu le contrat de construction pour Cour Shearwater, un projet d’expansion de logements abordables dans le secteur sud d’Ottawa. Cela représente une étape importante de l’engagement continu de LCO à fournir des logements abordables de qualité, tout en appuyant la croissance des communautés établies.  

Cour Shearwater prendra de l’expansion avec l’ajout d’un immeuble moderne de six étages qui offrira 45 nouveaux logements ayant chacun une, deux ou trois chambres à coucher. Cette expansion créera plus d’options de logement abordable pour les personnes et les familles, ce qui contribuera aux efforts d’Ottawa d’accroître l’accès à des logements écoénergétiques et de qualité. 

Conçu pour répondre aux normes des maisons passives, le nouvel immeuble sera entièrement électrique, et réduira les émissions de gaz à effet de serre ainsi que la consommation d’énergie par de l’éclairage et des appareils ménagers écoénergétiques et de l’énergie solaire. Grâce à son enveloppe de haute performance et à ses systèmes efficaces, l’immeuble offrira du confort, aura un impact environnemental minime et favorisera la durabilité à long terme. 

Au-delà des logements, le projet stimulera l’économie locale en créant des emplois pendant la construction et contribuera à la croissance à long terme de l’infrastructure du quartier. 

Citations : 

« La revitalisation de Cour Shearwater nous donne l’occasion unique d’ajouter 45 nouveaux logements abordables à Ottawa. En travaillant de pair avec Beaudoin Construction, nous transformons cette communauté avec des logements modernes et éconergétiques qui favorisent l’abordabilité et la durabilité. Ce projet est une étape clé de notre engagement à réduire l’itinérance et à accroître les options de logement abordable tout en contribuant à la croissance continue et à la vitalité de la ville. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec Beaudoin Canada pour offrir plus de logements. »  

– Stéphane Giguère, président-directeur général, Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO)   

« C’est un honneur pour Beaudoin Canada d’être l’entrepreneur choisi pour la revitalisation de Cour Shearwater. Ce projet représente une excellente occasion de contribuer à la construction de logements abordables de qualité à Ottawa. Nous nous engageons à livrer des logements exceptionnels qui offrent une valeur durable pour la collectivité et nous sommes impatients de collaborer avec La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) pour soutenir la croissance durable de la ville. »  

– Denis Stocker, vice-président du développement des affaires, Beaudoin Canada  

-30-

À propos de La Société de logement communautaire d’Ottawa  

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) offre environ 15 000 logements à quelque 33 000 locataires, dont des personnes âgées, des familles, des particuliers et des personnes en situation de handicap. Ces logements sont situés dans diverses communautés de la Ville d’Ottawa et accueillent une population diversifiée, qui parle plusieurs langues, et qui représente également de nombreuses cultures et ethnies. LCO est le principal fournisseur de logements communautaires de la Ville d’Ottawa, gérant les deux tiers du portefeuille de logements de la Ville et se classant au deuxième rang en Ontario. En 2025, la Société de logement communautaire d’Ottawa a été reconnue pour la huitième année consécutive comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.  

www.och-lco.ca | X | LinkedIn | Facebook | Instagram   

Quelques faits 

  • Emplacement : Ottawa-Sud 
  • Remplacement de neuf maisons en rangée vieillissantes par 45 logements modernes 
  • Répartition des logements : 
    • 22 logements de trois chambres à coucher 
    • 11 logements de deux chambres à coucher 
    • 12 logements à une chambre à coucher 
  • Logements sans obstacle : 11 logements conçus de manière à être accessibles 
  • Efficacité énergétique : logements conçus pour satisfaire aux normes des maisons passives, qui réduisent la consommation d’énergie de 35 % 
  • Retombées locales : augmentation de l’offre de logements, création d’emplois et développement durable 

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :    

Esther Njuguna
Spécialiste des relations avec les médias
Société de logement communautaire d’Ottawa
media@och.ca
343-961-4035 

Retour en haut