Skip to main content

Interruption des services de Postes Canada

LCO souhaite informer ses locataires que Postes Canada fait l’objet d’un conflit de travail depuis le 25 septembre 2025. Le courrier et les colis ne seront pas distribués, et aucun nouvel envoi ne sera accepté. Vous trouverez plus d’informations sur le site Web de Postes Canada.

Nous demandons à tous les locataires de NE PAS envoyer leurs chèques de loyer et leurs mandats par la poste jusqu’à nouvel ordre. D’autres modes de paiement sont disponibles. Veuillez consulter les autres options disponibles ici.

10 décembre 2014

Logement communautaire d’Ottawa reçoit une exemption de taxes foncières municipales et scolaires

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn
  • LinkedIn

(OTTAWA) Le 10 décembre 2014 – Le Conseil municipal d’Ottawa a décidé aujourd’hui d’accorder au portefeuille de logements abordables de la Société de logement communautaire d’Ottawa (SLCO) la désignation d’immobilisations municipales aux fins de logement. Ce vote du Conseil signifie qu’environ 714 propriétés de la SLCO, regroupant quelques 15 000 unités de logement à prix abordable, seront exemptées de taxes foncières municipales et scolaires à compter de janvier 2015. Grâce à ce changement, la SLCO réalisera chaque année des économies nettes d’environ 3 millions de dollars, et ce, pour un minimum de vingt ans. Ces économies seront versées dans le fonds de réserve et serviront à maintenir le parc de logements de la SLCO en bon état. La contribution annuelle se chiffre présentement à plus de 16 millions par an, somme qui vient défrayer les réparations et les travaux tels la réfection de toitures, le réasphaltage, la modernisation des ascenseurs, le remplacement de génératrices, l’entretien des appareils de chauffage et des chauffe-eau, la réparation de balcons, de revêtements extérieurs et de fondations, et les projets de rénovation, pour ne nommer que ceux-là. « Nous sommes reconnaissants envers le maire Watson et le Conseil municipal de l’appui et des investissements qu’ils apportent sans cesse en faveur du logement social, a déclaré Stéphane Giguère, président-directeur général de la SLCO. Voilà une manière innovatrice d’orienter la stratégie de financement qui est profitable non seulement pour nous, la Société, mais aussi pour nos nombreux partenaires et, en définitive, pour nos locataires. » -30- La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa et se situe au deuxième rang en Ontario. Elle fournit près de 15 000 logements à plus de 32 000 personnes âgées, parents, enfants, célibataires et personnes ayant des besoins spéciaux dans 164 communautés.

Personne-ressource pour les médias :
Logement communautaire d’Ottawa
Melany Chretien Gestionnaire par intérim, Communications intégrées
613-296-2651
melany_chretien@och.ca
www.och-lco.ca

Retour en haut