Skip to main content

Interruption des services de Postes Canada

LCO souhaite informer ses locataires que Postes Canada fait l’objet d’un conflit de travail depuis le 25 septembre 2025. Le courrier et les colis ne seront pas distribués, et aucun nouvel envoi ne sera accepté. Vous trouverez plus d’informations sur le site Web de Postes Canada.

Nous demandons à tous les locataires de NE PAS envoyer leurs chèques de loyer et leurs mandats par la poste jusqu’à nouvel ordre. D’autres modes de paiement sont disponibles. Veuillez consulter les autres options disponibles ici.

17 septembre 2025

Présentation de Roland – Faire une différence, une maison à la fois 

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn
  • LinkedIn

« Réparer des maisons, c’est aider les gens à mieux vivre. Il n’y a rien de mieux que de voir le visage d’un locataire s’illuminer lorsque tout fonctionne enfin à nouveau et qu’il peut simplement se détendre et profiter de sa maison. » 

C’est ainsi que Ronald, l’un des nouveaux préposés à l’entretien de LCO, décrit pourquoi il aime ce qu’il fait. 

Ronald s’est joint à LCO dans le cadre d’un partenariat avec le Programme de préapprentissage des rénovations domiciliaire du YMCA, qui offre une formation pratique en charpenterie et en cloisons sèches, ainsi qu’en réparation de logements. 

Il a commencé comme stagiaire en septembre 2024 et a maintenant obtenu un poste à temps plein comme préposé permanent à l’entretien et aux réparations. « Chaque jour à ses surprises, » dit Ronald. Mais j’ai beaucoup de soutien de mes superviseurs et de mes collègues, ce qui rend les choses tellement meilleures. » 

Ronald s’est installé au Canada en juin 2023 en tant que réfugié de l’Ouganda. Il a récemment obtenu son diplôme d’études secondaires et travaille à régler ses documents d’immigration. 

 Jamie, son gestionnaire, dit : 

« Vous verrez généralement Ronald avec un grand sourire, toujours prêt à aider les locataires. » 

Connaissez-vous un employé de LCO qui fait une différence? Envoyez-nous un courriel à editor@och.ca

Retour en haut