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Stationnement à LCO

Certaines communautés de LCO disposent de places de stationnement mensuelles disponibles.

Informations sur le stationnement des locataires et des visiteurs

Les parcs de stationnement de la LCO sont surveillés par Precise ParkLink.

Les Services de sécurité communautaire continueront de surveiller toutes les zones de stationnement de LCO, y compris les voies d’incendie et les allées privées, et répondront aux plaintes relatives au stationnement signalées au Centre d’appels 24/7 de LCO au 613-731-1182, option 1.

L’objectif est de veiller à ce que les locataires et leurs invités puissent avoir accès au stationnement.

Les propriétaires de véhicules qui utilisent les places de stationnement de LCO doivent enregistrer leurs véhicules.

Des panneaux d’instructions sont affichés pour indiquer clairement la nécessité d’enregistrer les véhicules. Le non-respect des conditions de l’enregistrement ou du contrat de stationnement peut entraîner la suppression des privilèges de stationnement, une contravention ou le remorquage du véhicule aux risques et aux frais du propriétaire.

QUESTIONS ?  

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur le stationnement mensuel pour les locataires, envoyez un courriel à parking@och.ca 

SURVEILLANCE DU STATIONNEMENT

POURQUOI SURVEILLER LES STATIONNEMENTS ?

Selon les locataires de LCO, une gestion efficace des stationnements facilite la vie et contribue à une bonne expérience de stationnement. LCO a été à leur écoute et a mis en place une nouvelle approche de surveillance des stationnements au printemps 2018. La nouvelle approche combine la surveillance des espaces de stationnements et l’inscription des plaques d’immatriculation en tout temps, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, dans le but de réduire le nombre de personnes qui se stationnent sans autorisation, de s’assurer que les locataires ont accès à leurs espaces de stationnement et à rendre les espaces de stationnement pour visiteurs plus disponibles pour vos invités.

QUI VA SURVEILLER LES STATIONNEMENTS DE LCO

LCO travaille avec Precise ParkLink, une entreprise de gestion de stationnements innovatrice qui s’occupe avec succès de la surveillance de nombreux stationnements dans la ville.

Precise ParkLink utilise un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation (SRPI) pour identifier les véhicules non autorisés à stationner chez LCO. Le logiciel SRPI utilise une caméra numérique qui détecte, lit, et sauvegarde sur vidéo le numéro de plaque d’immatriculation d’un véhicule, et compare ce numéro à ceux enregistrés dans une base de données des plaques d’immatriculation enregistrées.

En plus de Precise ParkLink, les Services de sécurité communautaire (SSC) de LCO vont continuer à surveiller tous les stationnements de LCO, y compris les itinéraires des pompiers et les allées privées, et à répondre aux plaintes signalées au Centre d’appels 24 h/7 jours de LCO au 613 731-1182.

LES AVANTAGES

  • Un plus grand nombre d’espaces vacants pourront être loués.
  • Moins d’espaces vacants disponibles pour le stationnement illégal.
  • Moins de plaintes de locataires au sujet des stationnements. (Plus de temps pour les SSC pour s’occuper d’autres problèmes.)
  • Un plus grand nombre de stationnements pour visiteurs disponibles.

Nous vous invitons à nous faire part de vos rétroactions au sujet du nouveau programme de stationnement à notre adresse courriel parking@och.ca.

STATIONNEMENT POUR LOCATAIRES

STATIONNEMENT MENSUEL – LOCATAIRE

Dans nos communautés où des places de stationnement sont disponibles, vous pouvez enregistrer votre véhicule par courriel à parking@och.ca, en appelant le 613-731-1182, option 5 ou au bureau de LCO de votre district. Pour enregistrer votre véhicule, vous devez fournir à LCO une preuve d’assurance et de propriété du véhicule. Des panneaux d’information sont installés pour indiquer clairement la nécessité d’enregistrer les véhicules.

Les véhicules non enregistrés recevront une contravention de stationnement de la Ville d’Ottawa de Precise ParkLink, de LCO ou des Services des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa.

Des panneaux Flowbird sont en place dans toutes les communautés de LCO.

VOTRE VÉHICULE DOIT ÊTRE :  

  • immatriculé
  • assuré
  • en état fonctionnel
  • enregistré à votre nom

Tout changement de véhicule ou de propriétaire doit être immédiatement signalé à LCO.

VOUS (LE LOCATAIRE) N’ÊTES PAS AUTORISÉ À :

  • Interdiction d’utiliser les espaces de stationnement pour y entreposer des pneus ou d’autres objets personnels. Ces articles sont combustibles et sont interdits par le Code de prévention des incendies.  
  • Interdiction de stationner sans une autorisation préalable dans l’emplacement d’un autre locataire ou dans un stationnement pour visiteurs.
  • Interdiction de sous-louer son espace de stationnement assigné.
  • Interdiction de stationner tout véhicule motorisé qui pèse plus de 3000 kg (remorques, bateaux, autobus, fourgons et ainsi de suite).
  • Interdiction de stationner sur la pelouse, sur les trottoirs, devant les conteneurs à déchets ou dans les zones de stationnement interdit.

Le non-respect des modalités et conditions d’inscription à un stationnement/d’un contrat de stationnement mensuel peut entraîner le retrait par LCO des privilèges de stationnement ou le remorquage du véhicule au risque et aux frais de son propriétaire. Les véhicules non inscrits stationnés dans les espaces de stationnement des locataires vont recevoir une contravention de la Ville d’Ottawa émise par Precise ParkLink, LCO ou les Services des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa.

CONDITIONS DE STATIONNEMENT IMPORTANTES

  • Les frais de stationnement mensuels ne couvrent que l’utilisation de l’espace de stationnement assigné.
  • Le locataire a la responsabilité de fournir la preuve de ses privilèges de stationnement à la police d’Ottawa, aux agents responsables de l’application des règlements municipaux et au personnel des services de sécurité. Les locataires doivent signaler au personnel de LCO tout véhicule non autorisé stationné dans leur espace de stationnement pour qu’un contravention soit émise au propriétaire du véhicule et faire remorquer le véhicule.
  • LCO se réserve le droit de réassigner les espaces de stationnement.
  • Les locataires doivent fournir à LCO un préavis écrit de 30 jours pour annuler et rendre un espace de stationnement. Pour annuler une place de stationnement, envoyez votre demande à parking@och.ca.

STATIONNEMENT POUR VISITEURS

INFORMATION SUR L’INSCRIPTION DES VÉHICULES DES VISITEURS

Les propriétaires de véhicules qui utilisent un stationnement pour visiteurs de LCO doivent inscrire leurs véhicules. Des panneaux expliquant la marche à suivre sont installés pour clairement indiquer l’obligation d’inscrire les véhicules.

  Registered Visitors Parking Signs

Des panneaux Flowbird et des panneaux de stationnement pour visiteurs enregistrés sont en place dans toutes les communautés de LCO.

S’INSCRIRE À UN STATIONNEMENT POUR VISITEURS

Une fois les panneaux installés dans votre communauté, voici comment vous pouvez vous inscrire au stationnement des visiteurs :

PRIVILÈGES DE STATIONNEMENT GRATUITS – DE JOUR

Dès que le numéro de plaque d’immatriculation d’un véhicule est inscrit sur l’application de stationnement ou par téléphone, le visiteur pourra aussitôt stationner gratuitement son véhicule pendant 3 heures de jour.

STATIONNEMENT POUR VISITEURS PAYANT – JOUR

Les visiteurs qui doivent stationner plus de trois heures, peuvent choisir entre les deux options suivantes :

  • Après 3 heures = 1 $/h pour une charge maximale de 10 $/jour pour 24h.
  • Stationnement de longue durée : 25$ pour 3 jours consecutifs ou 40 $ pour 1 semaine.

STATIONNEMENT POUR VISITEURS PAYANT – NUIT

Les visiteurs ont encore la possibilité de s’inscrire pour avoir le privilège de stationner  gratuitement leurs véhicules trois nuits par mois. L’inscription pour un stationnement de nuit payant peut se faire sur l’appli, cependant les utilisateurs NE PEUVENT PAS utiliser l’appli mobile Flowbird pour s’inscrire au stationnement de nuit GRATUIT. Cette inscription doit OBLIGATOIREMENT se faire comme suit :

Pour se stationner plus longtemps de nuit, les visiteurs peuvent choisir entre les deux options suivantes et payer par carte de crédit ordinaire, carte de débit, PayPal ou carte prépayée par l’entremise de l’appli.

  • 3 nuits  = 25 $
  • 7 nuits = 40 $

DEMANDE D’INFORMATION SUR LES CONTRAVENTIONS

DEMANDES DE RÉVISION

Si un véhicule est stationné dans l’espace qui lui a été assigné, et que le propriétaire/l’utilisateur a fourni à LCO l’information exacte sur la plaque d’immatriculation, aucune contravention ne sera émise par la Ville d’Ottawa. La technologie du système de reconnaissance des plaques d’immatriculation (SRPI) n’identifie que les véhicules non inscrits stationnés sur un terrain de LCO ou dans une zone interdite.

Le propriétaire/l’utilisateur d’un véhicule qui reçoit une contravention et qui a la preuve qu’il était stationné dans l’espace qui lui est assigné ou dans un endroit autorisé et était inscrit en bonne et due forme, peut contacter LCO pour demander l’annulation de la contravention.

Demandes de révision de contraventions

Toutes les demandes de révision de contraventions doivent être signalées par téléphone au stationnement de LCO et un courriel doit être envoyé à parking@och.ca. Vous pouvez également appeler le 613-731-1182, option 5, poste 2233, entre 8 h 30 et 16 h 30.

Les demandes de révision de contraventions seront examinées par les Services de stationnement de LCO, mais cela ne garantit PAS que la contravention sera annulée. Chaque décision sera fondée sur les preuves fournies.

Demandes d’annulation de contraventions

Tous les demandes d’annulation doivent être signalés auprès des services de stationnement de LCO au 613-731-1182, option 6, poste 20. 2233, entre 8 h 30 et 16 h 30. Vous pouvez également envoyer un courriel à parking@och.ca.

Toutes les demandes d’annulation seront examinées par les services de stationnement de LCO, mais cela ne garantit PAS que le billet sera annulé. Chaque décision sera basée sur les preuves fournies.

D’autres options de règlement des contraventions sont indiquées à l’endos des avis de contravention émis par la Ville d’Ottawa :

  1. Reconnaissance de culpabilité – Paiement anticipé
  2. Reconnaissance de culpabilité avec explications– possibilité d’une amende réduite après considération
  3. Reconnaissance de non-culpabilité – demande de procès