18 février 2026
Des bénévoles organisent la foire annuelle aux ressources au Manoir Heather

Partager cet article
« Travailler ensemble aide tout le monde. »
Julie fait partie du cercle des locataires du Manoir Heather. Avec 14 autres bénévoles, elle aide les résidents à tisser des liens entre eux et à accéder aux ressources communautaires. Ils organisent des activités comme la Foire aux ressources.
Le 18 février, des bénévoles ont organisé l’événement et répondu aux questions. Les résidents ont découvert où aller pour obtenir de l’aide. Les équipes de LCO et d’autres groupes ont fourni de l’information sur la santé, la sécurité et les services sociaux.
Les locataires ont rencontré le personnel des groupes partenaires. Ils pouvaient s’inscrire à des programmes ou poser des questions.
« Cet événement nous permet de transmettre ce que nous savons au Manoir Heather », a déclaré Yolanda Jones de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO).
Le bénévolat dans la communauté
En plus de la foire, des bénévoles organisent chaque mois un programme de distribution de fruits et légumes, un club des déjeuners et une collecte de vêtements. Ces initiatives soutiennent tout le monde et aident les locataires à tisser des liens avec leurs voisins.
Au dire des bénévoles, tout le monde apporte sa contribution, petite ou grande.
« J’adore aider les gens », a déclaré Julie. « Ma mère aidait les autres, et cela me rend heureuse moi aussi. »
Si vous souhaitez vous impliquer dans votre communauté comme Julie, consultez https://www.och-lco.ca/fr/locataire/simpliquer/.



De gauche à droite : Amanda Ryan, responsable du développement communautaire, Yolanda Jones, responsable du développement communautaire, et Lynn, membre du Heather Manor Tenant Circle, photographiées lors du salon des ressources.
Euphrasie Emedi, membre du cercle des locataires de Manoir Heather, a expliqué le fonctionnement du système de passeport lors du salon des ressources. Les locataires qui visitaient tous les stands d’information avaient la possibilité de gagner des pizzas, du chocolat et d’autres prix.
Taha Tariq, Coordonnateur principale de programme de la Fondation LCO, a apporté des dons alimentaires et des livres provenant du Lions Club.
