20 août 2025
Les programmes de sécurité alimentaire bénéficient d’un coup de pouce important grâce à un investissement de 5 000 $ pour rénover la cuisine de la Maison communautaire de la Cour de la Confédération

Partager cet article
Qu’obtenez-vous lorsque vous mélangez le travail d’équipe, l’effort et la gentillesse? Une recette du tonnerre!
Le 19 août, 80 bénévoles de Tiree se sont réunis pour transformer la cuisine de la Maison communautaire de la Cour de la Confédération. Ils ont fait un don de 5 000 $ pour une cuisine IKEA flambant neuve et ont passé la journée à l’installer, juste à temps pour célébrer le 25e anniversaire de leur entreprise.
Les améliorations ne se sont pas arrêtées là : les entrepreneurs ont aménagé l’espace et mis en place un système audio-vidéo intelligent. Les bénévoles ont également rafraîchi le terrain de basketball et nettoyé les jardins.
Ce que cela signifie pour les locataires
La nouvelle cuisine et les espaces rénovés donnent au personnel plus d’espace pour mener à bien les programmes, partager des repas et organiser des activités. Les résidents auront maintenant encore plus d’occasions de cuisiner, d’apprendre et de tisser des liens avec leurs voisins.
« Il s’agit de créer un endroit chaleureux où les voisins peuvent se réunir, partager des repas et se faire de nouveaux amis », a déclaré Kristina, gestionnaire de programme à la Maison communautaire.
Le saviez-vous?
- La Maison communautaire de la Cour de la Confédération a ouvert ses portes en 1991.
- En 2021, elle a ajouté une banque alimentaire satellite aux Jardins Russell
« Les maisons communautaires sont le cœur des quartiers de LCO », a déclaré la présidente du conseil d’administration de LCO, Theresa Kavanagh. « Établir des partenariats avec des groupes comme Tiree nous aide à bâtir et à conserver les ressources qui comptent pour les familles. » hair Theresa Kavanagh. “Partnering with groups like Tiree helps us build and keep the resources that matter to families.”
Jetez un coup d’œil à la couverture médiatique de cette merveilleuse initiative par CTV et Le Droit

























