DÉCLARATION: LCO félicite le Conseil municipal pour ses nouveaux investissements dans le logement abordable

Ottawa, le 6 mars 2019 – En réponse à l’adoption du budget 2019 par le Conseil municipal cet après-midi, la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) a fait la déclaration suivante :

La Société de logement communautaire d’Ottawa souhaite remercier le maire Watson et les membres du Conseil de leur leadership pour la place réservée au logement abordable dans le budget de 2019. La décision de la Ville d’investir 15 millions $ supplémentaires dans le logement est un pas dans la bonne direction et viendra en aide aux familles et aux personnes qui recherchent un logement abordable où il fait bon vivre.

Après avoir appris dans l’annonce du maire que la construction de 250 nouveaux logements abordables sera approuvée en 2019, LCO se réjouit à la perspective de travailler avec la Ville d’Ottawa à la création de nouveaux logements sûrs, abordables et de qualité dans notre ville, tout en continuant à investir dans le renouvellement de son parc de logements actuel.

LCO continue à se démarquer comme un leader innovateur dans le secteur de la construction de logements abordables. Le projet de la communauté Carlington, où 42 nouveaux logements pour aînés ont été récemment inaugurés en partenariat avec le Centre de santé communautaire Carlington, en est un excellent exemple. Ces logements ont été construits selon les normes Maison passive et WELL, qui sont parmi les plus strictes en matière de durabilité et de bien-être. Ce partenariat illustre l’approche de collaboration mise de l’avant par LCO avec ses partenaires au sein de l’industrie, et auprès des agences de soutien, des groupes communautaires et du secteur privé. Le développement de communautés meilleures, et plus diversifiées et abordables repose sur ces éléments clés.

Nous allons poursuivre notre partenariat avec la Ville d’Ottawa, et tous les paliers de gouvernement, et travailler avec eux à l’atteinte des objectifs énoncés dans le Plan décennal de logement et de lutte contre l’itinérance, ainsi que dans la Stratégie nationale sur le logement.

Citation

« Je souhaite remercier le maire Jim Watson et les membres du Conseil des crédits majeurs affectés à la construction de nouveaux logements abordables pour notre ville dans le budget de 2019. LCO est prête à bâtir et impatiente de faire équipe avec la Ville afin de transformer ces dollars en logements pour ceux dans le besoin, tout en continuant à investir dans le renouvellement de son parc de logements actuel. »

Stéphane Giguère, président-directeur général de LCO

À propos de la Société de logement communautaire d’Ottawa :

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, et le deuxième en importance en Ontario. L’organisme s’enorgueillit de contribuer à l’épanouissement de communautés sécuritaires, saines et inclusives. La Société de logement communautaire d’Ottawa administre présentement près de 15 000 logements, où demeurent quelque 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux.

Personne-ressource pour les médias :

Nathaniel Mullin

Spécialiste en médias et en communications

media@och.ca

www.och-lco.ca

343-997-5700

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us:
error