Relations avec les médias

Pour parler à un porte-parole de Logement communautaire d’Ottawa, veuillez communiquer avec les relations avec les médias : media@och.ca ou 613-296-2651.

La Société de Logement Communautaire d’Ottawa

La Société de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa et se situe au deuxième rang en Ontario. LCO fournit des logements abordables à près de 32 000 personnes âgées, parents, enfants, célibataires et personnes ayant des besoins spéciaux.

Le Conseil d’administration de LCO est composé de douze membres, dont quatre conseillers municipaux, six représentants communautaires, un membre du Conseil des locataires et le maire comme membre d’office. La société fonctionne indépendamment de la Ville d’Ottawa, qui est son seul actionnaire. LCO collabore avec près de 100 partenaires des secteurs communautaire et privé pour servir et appuyer 32 000 résidents de LCO.

La société emploie environ 350 employés.   LCO occupe des bureaux situés à travers la ville pour mieux servir les locataires: le bureau administratif et cinq centres de services aux locataires.

LCO a plus de 15 000 logements situés partout dans la ville et comprend des logements dans des tours d’habitation, des maisons en rangée, des maisons individuelles et des maisons de chambres. Le portefeuille de LCO comprend des immeubles âgés d’un an à plus de cent ans.

En 2014, les revenus de LCO se situaient à 148 millions de dollars, dont 78,6 millions de dollars de subventions et 65,2 millions de dollars provenant de la location.

Photographie prête à l’impression

Print Friendly, PDF & Email