Synopsys, Inc. fait un don en temps et en argent à la communauté des plaines Lebreton

Le 20 septembre 2018 – Synopsys Inc. viendra donner un coup de main à la communauté des plaines LeBreton qui sera bonifié d’un don majeur.

La fondation Synopsys fera un don qui servira à apporter des améliorations qui aideront à renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des locataires de la communauté des plaines Lebreton de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO). Le don et l’activité ont été coordonnés dans le cadre du programme de bénévolat d’entreprise. Des plans sont déjà en cours d’élaboration en vue d’utiliser ces fonds pour acheter par exemple des plantes, et faire des aménagements paysagers que les locataires pourront entretenir et dont ils pourront profiter pendant plusieurs années à venir. Cette communauté est située à un endroit qui connaît d’importantes transformations en raison du réaménagement des terrains de la Commission de la capitale nationale.

L’équipe de Synopsys, qui comprendra de 30 à 40 bénévoles, prévoit construire des jardinières et travailler à d’autres projets d’embellissement extérieurs durant sa demi-journée de bénévolat au programme.

Pour la troisième année, Synopsys a choisi en 2018 LCO comme partenaire à Ottawa en vue de sa Journée mondiale d’action bénévole. Tous les ans, en septembre, des milliers d’employés de Synopsys dans le monde entier participent bénévolement à des projets d’action sociale réalisables en une journée et qui ont un grand impact afin d’aider à transformer pour le mieux des communautés à l’échelle locale et mondiale.

Ce projet s’inscrit dans le programme de bénévolat d’entreprises de LCO, lequel poursuit son essor et est acclamé. En avril, le programme s’est vu décerner la Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle et le Prix exceptionnel du Programme des bénévoles de Bénévoles Ottawa.

Date: Le jeudi 20 Septembre, 2018
Heure: 9 h30  – Arrivée des bénévoles. Café et inscription.
9 h 40 – PDG à parler
9 h 50  – Début des travaux
12 h   – Dîner
13 h  – Fin de l’événement

Les représentants des médias sont invités à assister à l’événement. Le meilleur moment pour prendre des photos sera à 9h 40.

Endroit: 20, rue Rochester – Communauté des plaines Lebreton

-30-

Citations:

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) est très reconnaissante des efforts de ses bénévoles. Leurs investissements en temps et en argent permettent à LCO de consacrer ses ressources à d’autres programmes et initiatives qui contribuent à améliorer la qualité de vie de ses locataires. Pour la troisième année, Synopsys a choisi en 2018 de consacrer son temps et ses efforts à LCO et nous sommes fiers de cette relation. Synopsys fera également un don en espèces qui sera consacré à des améliorations qui rehausseront la fierté et le sentiment d’appartenance des locataires de la communauté des plaines LeBreton à long terme », a déclaré Stéphane Giguère, président-directeur général de LCO.

Au sujet de LCO

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) fournit environ 15 000 logements à plus de 32 000 locataires, y compris des aînés, des parents, des enfants, des couples, des célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux dans un grand nombre de communautés de la ville d’Ottawa. LCO veille au logement d’une population diversifiée sur les plans linguistiques, ethniques et culturels. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à prix abordable à Ottawa, ville dont elle gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et est le deuxième plus important fournisseur dans tout l’Ontario. LCO a été nommée meilleur employeur de la région de la capitale nationale en 2018.

  • Faits en bref :
  • Construite entre 1980 et 1982, la communauté des plaines LeBreton comprend 118 maisons en rangée à plusieurs niveaux, dont 11 sont accessibles en fauteuil roulant.
  • La communauté compte plus de 275 locataires, dont 36 pour cent, sont des enfants et des jeunes.
  •  En 2017, des organisations locales ont généreusement consacré 4 590 heures de travail bénévole aux projets communautaires de LCO.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :
Jennifer McIntosh – spécialiste des Communications et du Marketing – LCO – Cell. : 613-914-9953
Jennifer.mcintosh@och.ca | Twitter | LinkedIN | Facebook

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: