Le Conseil d’administration de LCO approuve le budget 2021

Print Friendly, PDF & Email

OTTAWA, le 21 janvier 2021 – Ce soir, lors de sa réunion, le Conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa a approuvé le budget 2021. Ce budget souligne comment, malgré les pressions financières exercées par la COVID-19, LCO continuera de fournir des services axés sur les locataires grâce à une combinaison de mesures de gestion des coûts et des dépenses et de financement des gouvernements municipal, provincial et fédéral. Ce budget prévoit d’importants investissements dans le renouvellement du parc de logements de LCO et la construction de logements abordables additionnels. Pour 2021, les dépenses annuelles sont estimées à 192,3 millions $.  

Selon les prévisions, 53 pour cent des revenus budgétés en 2021 par LCO proviendront des loyers, et 42 pour cent seront assurés par la Ville d’Ottawa sous forme de subventions, d’ententes de suppléments au loyer et d’autres octrois. Les cinq pour cent restants proviendront d’autres sources, y compris les buanderies et les stationnements. LCO adopte une approche novatrice face aux pressions financières liées à la pandémie et utilisera une combinaison de mesures de gestion des coûts et de financement provenant de différents niveaux de gouvernement. 

Tout en continuant à offrir un service de qualité à tous ses locataires dans l’ensemble de ses logements, LCO investira considérablement dans les activités de construction. Ces investissements comprennent 25,5 millions $ à l’entretien et les réparations de ses immeubles et 56,6 millions $ à l‘investissements des immobilisations.  

LCO entend innover dans le but de répondre aux besoins de logement de la ville d’Ottawa et compte mettre davantage l’accent sur le développement de nouveaux logements abordables. En 2021, LCO vas ajouter 140 nouveaux appartements à son portefeuille de logements. Par ailleurs, LCO entreprendrle développement pour le construction de projets pluriannuels de 760 maisons avec un investissement de 40,8 millions $ en coûts de construction. 

Au terme de cet exercice, la Société a présenté un budget équilibré pour 2021. 

La Société de logement communautaire d’Ottawa en bref  

LCO est un propriétaire d’immeubles qui fournit près de 15 000 logements à près de 32 000 locataires, y compris des aînés, des parents, des enfants, des couples, des célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux dans un grand nombre de communautés de la ville d’Ottawa. LCO veille au logement d’une population diversifiée sur les plans linguistiques, ethniques et culturels. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario.  LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2018, 2019 et 2020. 

-30-

Citations

Le budget 2021 de LCO continue à accorder la priorité aux locataires, tout en pivotant pendant les périodes d’incertitude actuelles. Nous continuerons à développer de projets innovateurs comme le 811, avenue Gladstone, qui ajoutera 140 logements nouveaux cette annéeLCO continue à se démarquer par son leadership audacieux et sa vision en bâtissant des nouveaux logements abordables au nom de la Ville d’Ottawa. 

Le conseiller Mathieu Fleury, Président du Conseil d’administration de LCO
 

Ce budget démontre que même dans cette période unique de l’histoire, nous maintenons le cap sur l’innovation dans le but de répondre aux besoins de locataires et de logement de notre ville. Nous avons également renouvelé notre engagement dans l’instauration de communautés sécuritaires, saines et inclusives.  

Stéphane Giguère, Président-directeur général de LCO 

 Faits saillants  

  • En tout, les dépenses inscrites au budget 2021 atteignent 192,3 millions et sont réparties comme suit :  
    • 56,6millions $ investis dans les immobilisations  
    • 25,5 millions $ affectés à l’entretien courant du parc immobilier (l’entretien quotidien y compris le nettoyage accru en raison de la pandémie) 
    • 1,2 million $ destiné aux dépenses du Fonds vert  
    • 40,8millions $ investis dans de nouvelles constructions 

Resources 

Personne-ressource pour les médias : 

Angela Wright
Relations avec médias et les intervenants
343-997-5700
media@och.ca

OCHC Board of Directors Approves 2021 Budget 

Print Friendly, PDF & Email

(OTTAWA, ON) January 21, 2021 – At its first meeting of the year, the Ottawa Community Housing Corporation Board of Directors approved OCHC’s 2021 Budget. This budget highlights how, despite financial pressures brought on by COVID-19, OCHC will continue to deliver tenant-focused services through a combination of cost and expense management measures and funding from all levels of government. The budget also includes significant investments in portfolio renewal and the construction of more affordable homes. Budgeted expenses for 2021 are estimated at $192.3 million.  

It is projected that 53 percent of OCHC’s 2021 budgeted revenue will be generated by rental income from tenants, while 42 percent will be provided through the City of Ottawa in the form of subsidies and grants. The remaining five percent of revenues will come from other sources, including laundry and parking.  OCHC is taking an innovative approach to pandemic-related financial pressures and will be using a combination of cost management measures and funding from different levels of government. 

OCHC continues to deliver quality services to every tenant and every home, which is why OCHC is investing significantly in Building OperationsThese investments include $25.5 million in operational building maintenance and repairs and capital investments of $56.6 million.  

OCHC continues to innovate to meet Ottawa’s housing needs and increase focus on the development of new affordable housing. In 2021, OCHC will add 140 new homes to its portfolioOCHC is also beginning multi-year developments that will add over 760 additional homes to the OCHC portfolio with an investment of $40.8 million in construction costs for new builds. 

 The corporation has a balanced Operation Fund for 2021. 

About Ottawa Community Housing Corporation 

OCHC provides approximately 15,000 homes to about 32,000 tenants, including seniors, parents, children, couples, singles and persons with special needs, within many communities across the City of Ottawa. OCHC houses a diverse population of varying languages, ethnicity and cultures. OCHC is the largest social housing provider in Ottawa, managing two-thirds of the City’s social housing portfolio, and is the second-largest in Ontario. OCHC was selected as one of the National Capital Region’s Top Employers in 2018, 2019 and 2020.
 www.och-lco.ca | Twitter LinkedIn | Facebook | Instagram 

 Quotes 

 OCHC’s 2021 Budget continues to put tenants first while pivoting during the current times of uncertainty. We continue to develop innovative projects for new affordable homes, such as the development of 811 Gladstone Avenue, which will add 140 new homes this year. OCHC continues to demonstrate bold leadership and vision in building new affordable homes on behalf of the City of Ottawa.

Councillor Mathieu Fleury, Chair of the OCHC Board of Directors 

 This budget shows that even in unprecedented times, we remain focused on innovating to meet both the needs of tenants and the needs of the city. We continue to renew our commitment to nurturing safe, healthy, and inclusive communities.

Stéphane Giguère, Chief Executive Officer of OCHC 

Quick Facts 

  • Total 2021 budget expenses are estimated at $192.3 million, including 
    • $56.6 million in capital investment initiatives 
    • $25.5 million in operational building maintenance (day-to-day repairs and maintenance to current buildings, including increased cleaning due to the pandemic) 
    • $1.2 million for the Green Fund 
    • $40.8 million investment towards new affordable housing construction 

Resources 

Media Contact: 

Angela Wright
Media and Stakeholder Relations
343-997-5700
media@och.ca