Skip to main content

LCO souhaite informer ses locataires qu’une interruption de service est en possible à Postes Canada à partir du 22 mai 2025.  Dans l’éventualité d’une interruption des services, les lettres et les colis ne seront pas livrés et aucun nouvel article à poster ne sera accepté. Pour lire davantage sur la situation, svp visiter le site internet de Postes Canada: Nouvelles et médias

Nous demandons aux locataires de ne pas poster leurs chèques et mandats-poste de loyer, dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre. D’autres options de paiement sont disponibles. Veuillez consulter les autres options disponibles ici

22 février 2022

Coin des employés : Rencontrez Meghan et Owen

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn
  • LinkedIn

En juillet 2021, nous nous sommes assis avec deux étudiants en entretien paysager, Meghan et Owen.

Ils sont tous deux étudiants à l’Université Carleton. Meghan entame la troisième année de son diplôme en sciences de l’environnement. Owen a terminé un diplôme de premier cycle en études mondiales et travaille à l’obtention d’un diplôme de troisième cycle en études européennes, russes et eurasiennes.

Meghan a déclaré qu’elle était attirée par ce travail parce qu’elle voulait faire de l’aménagement paysager et s’impliquer dans la communauté.

« C’est une excellente introduction à la communauté et une chance de travailler avec les locataires sur le type de plantes qu’ils aimeraient. »

Owen a dit qu’il voulait avoir la chance de travailler à l’extérieur.

« Je pense que le logement public est vraiment important et ce que fait LCO est vraiment positif », a-t-il déclaré.

Une journée typique pour tous les deux consiste à couper l’herbe sur un ou deux sites, en fonction de la taille des communautés. Ensuite, ils désherbent les parterres de fleurs et travaillent sur des demandes spécifiques des résidents, comme la coupe d’arbres et d’arbustes ou la réparation d’une clôture cassée. Ils effectuent également des nettoyages communautaires.

Owen a déclaré que l’une des parties de son travail qu’il préfère est de casser les meubles laissés dans les poubelles de la communauté pour faire de la place aux déchets.

« C’est un vrai entraînement », dit-il, ajoutant qu’il aime aussi entendre les locatai es complimenter le travail paysager.

Consultez notre page « Carrières » pour poser votre candidature pour l’été 2022.

Retour en haut