27 décembre 2019
Système de gestion du chauffage
Partager cet article
[cmsms_row data_color= »default » data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_bg_color= »#ffffff » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_color_overlay= »#000000″ data_overlay_opacity= »50″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_text animation_delay= »0″]
LCO a fait l’installation d’un système de chauffage automatisé dans certains édifices. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes sur ce système de chauffage.
[/cmsms_text][cmsms_toggles mode= »accordion » animation_delay= »0″][cmsms_toggle title= »Puis-je contrôler la chaleur dans mon logement? »]
Oui. Vous pouvez encore régler la température des thermostats dans votre logement.
[/cmsms_toggle][cmsms_toggle title= »Quand je passe la main devant la plinthe électrique, je ne sens pas de chaleur. La plinthe est-elle brisée? »]
Non. S’il n’y a pas de chaleur, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes :
Votre thermostat est réglé à 0 °C/°F ou est éteint.
- La température dans votre logement correspond à celle indiquée sur vos thermostats, c’est pourquoi les plinthes ne continuent pas à chauffer.
- La température à l’extérieur est élevée et les plinthes n’ont pas à chauffer aussi souvent pour que la température dans votre logement atteigne celle indiquée sur vos thermostats.
- Il se pourrait que vous utilisiez d’autres appareils de chauffage comme des chaufferettes électriques ou en céramique ou des foyers électriques d’intérieur. Il est déconseillé d’utiliser des appareils de chauffage complémentaires dans votre logement parce que cela empêche les plinthes électriques de démarrer.
[/cmsms_toggle][cmsms_toggle title= »Comment le système de gestion du chauffage (SGC) peut-il réduire la consommation d’électricité si j’ajuste mon thermostat à la même température que celle de l’an dernier? »]
Le SGC transmet la température locale extérieure au système de contrôle et aux thermostats dans votre logement. À partir de la température qu’il fait dehors, le système calcule combien d’énergie il faut aux plinthes électriques pour produire et maintenir la température indiquée sur vos thermostats.
[/cmsms_toggle][cmsms_toggle title= »Mon logement occupe un coin de l’immeuble au dernier étage. Est-ce que le SGC va me fournir suffisamment de chaleur? »]
Oui. La plupart des logements en coin comptent un plus grand nombre de plinthes électriques afin de fournir plus de chaleur. De plus, le SGC fournit plus d’énergie à vos plinthes électriques si vous vivez dans un appartement en coin, ou situé au dernier étage ou du côté nord de l’immeuble.
[/cmsms_toggle][cmsms_toggle title= »Je n’utilise que la plinthe dans mon salon et j’ai froid. Est-ce que c’est en raison du nouveau SGC? Que puis-je faire pour avoir plus chaud? »]
Allumez les plinthes électriques dans votre(vos) chambre(s) à coucher et dans le salon pour que la chaleur soit plus également répartie dans votre logement. Commencez par ajuster le thermostat à une température plus basse (18 – 21 °C / 64 – 70 °F) pour éviter de surchauffer et ensuite, ajustez le thermostat si vous avez encore froid. Allez voir également la réponse à la question 7 qui suit.
[/cmsms_toggle][cmsms_toggle title= »Je laisse mes fenêtres ouvertes pour avoir de l’air frais. Pourquoi mon logement est-il plus froid avec le nouveau système? »]
Auparavant, quand vous laissiez vos fenêtres ouvertes durant l’hiver, vos plinthes électriques devaient être souvent en marche si la température sélectionnée sur les thermostats était plus élevée pour compenser le refroidissement de l’air dans votre logement.
Le nouveau système tient compte de la dimension de chaque pièce de votre logement, de la température à l’extérieur et de la température que vous avez sélectionnée sur vos thermostats et sait combien d’énergie il faut pour chauffer votre logement. Si vous ouvrez une fenêtre, vous laissez s’échapper la chaleur de votre logement et gaspillez de l’électricité. Si vous devez absolument ouvrir une fenêtre, entrouvrez-la moins d’un pouce et abaissez la chaleur sur le thermostat.
[/cmsms_toggle][cmsms_toggle title= »Est-ce qu’il y a d’autres façons d’avoir plus chaud dans mon logement? »]
Oui.
- Vous devez vous assurer d’enlever tous les appareils de climatisation aux fenêtres au plus tard le 15 octobre, et vous assurer de bien réinstaller les fenêtres jusqu’au printemps suivant.
- Quand il fait froid dehors, n’ouvrez les fenêtres ou les portes patio que quelques minutes à la fois, en les entrouvrant le moins possible.
- Assurez-vous que les gros meubles ou les rideaux ne bloquent pas les plinthes électriques afin que la chaleur puisse bien circuler dans votre logement.
- Si les planchers de tuile et de bois sont froids durant les mois d’hiver, portez des pantoufles ou des bas et un chandail. Vous pouvez aussi mettre une carpette sur le plancher du salon pour être plus confortable.
[/cmsms_toggle][cmsms_toggle title= »L’air est très sec dans mon logement, que puis-je faire? »]
Abaissez la température ou éteignez les plinthes électriques quand vous allez au lit. Vous pouvez également utiliser un petit humidificateur pour améliorer votre confort durant les mois d’hiver.
[/cmsms_toggle][cmsms_toggle title= »Il y a une drôle d’odeur quand j’allume mes plinthes électriques, que puis-je faire pour que cette odeur disparaisse? »]
Il peut y avoir de la poussière et des saletés sur le dessus des plinthes et dans les plinthes. Il est conseillé de passer l’aspirateur, ou d’épousseter l’extérieur et l’intérieur des plinthes avec un linge humide avant que le début de l’hiver.
[/cmsms_toggle][cmsms_toggle title= »J’ai suivi les conseils dans ce FAQ et la température de mon logement n’est toujours pas confortable. Que puis-je faire? »]
Veuillez contacter le Centre d’appels de LCO en composant le 613-731-1182.
[/cmsms_toggle][/cmsms_toggles][/cmsms_column][/cmsms_row]