COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Le Conseil d’administration de LCO approuve le budget 2020

Print Friendly, PDF & Email

OTTAWA, le 23 janvier 2020 – Ce soir, lors de sa réunion, le Conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) a approuvé le budget 2020. Ce budget prévoit d’importants investissements dans le renouvellement du parc de logements de LCO et la construction de logements plus abordables. Pour 2020, selon les estimations, les dépenses annuelles seront de 187,6 millions $.

Selon les prévisions, 50 pour cent des revenus budgétés en 2020 par LCO proviendront des loyers, et 45 pour cent seront assurés par la Ville d’Ottawa sous forme de subventions, d’ententes de suppléments au loyer et d’autres octrois notamment ceux provenant de l’Initiative Canada-Ontario de logement communautaire (ICOLC). Les cinq pour cent restants proviendront d’autres sources, y compris les buanderies, les stationnements et la location des toits pour l’installation d’antennes.

Tout en continuant à offrir un service de qualité à tous ses locataires dans l’ensemble de ses logements, LCO investira considérablement dans les activités de construction. La Société prévoit consacrer 24,8 millions $ à l’entretien de ses immeubles, et 57,5 millions $ à l’enveloppe des immobilisations.

LCO entend également innover dans le but de répondre aux besoins de logement de la ville d’Ottawa et compte mettre davantage l’accent sur le développement de nouveaux logements abordables. En 2020, LCO prévoit entreprendre la construction de 152 nouveaux logements ainsi que les travaux préparatoires à la construction de 750+ autres. Cela équivaut un investissement de 34,5 millions $ envers les coûts de construction cette année. Nous allons également dépenser 5,6 millions $ par notre Fonds de réinvestissement communautaire envers des projets futurs.

Au terme du prochain exercice, le fonds d’exploitation de la Société devrait enregistrer un léger excédent budgétaire de 107 000 $ qui sera reporté en 2021.

Citations

« Le budget 2020 de LCO continue à accorder la priorité aux locataires, et les projets innovateurs comme le 811, avenue Gladstone. LCO continue à se démarquer par son leadership audacieux et sa vision en bâtissant des nouveaux logements abordables au nom de la Ville d’Ottawa. »

Le conseiller Mathieu Fleury, Président du Conseil d’administration de LCO

« Ce budget démontre que nous maintenons le cap sur l’innovation, l’adaptation et la construction dans le but de répondre aux besoins de logement de notre ville. Nous avons également renouvelé notre engagement dans l’instauration de communautés sécuritaires, saines et inclusives. »

Stéphane Giguère, Président-directeur général de LCO

Faits saillants

  • En tout, les dépenses inscrites au budget 2020 atteignent 187,6 millions et sont réparties comme suit :
    • 49,6 millions $ investis dans les immobilisations
    • 24,8 millions $ affectés à l’entretien courant du parc immobilier
    • 1,5 million $ destiné aux dépenses du Fonds vert
  • 34,5 millions $ investis dans de nouvelles constructions – 152 nouveaux logements.

Personne-ressource pour les médias :

Nathaniel Mullin
Spécialiste en médias et en communications
343-997-5700