Fonds d’immobilisations communautaires : Le programme communautaire d’Ottawa-Ouest fleurit au 395 Somerset

Disponible/available in: English (Anglais)

Un nouveau programme communautaire formidable a pris racine au 395 Somerset au cours de l’été. 

Grâce à une collaboration entre LCO, Service communautaire d’Ottawa Ouest et Root in Nature, les personnes âgées utilisent les produits des jardinières d’une communauté pour fournir des produits à un garde-manger dans une autre communauté de LCO.  

Une demande réussie auprès des Fonds d’immobilisations communautaires a permis d’obtenir l’argent nécessaire pour l’achat de jardinières et de semis. Un groupe de personnes âgées bénévoles ont suivi un atelier amusant et interactif intitulé Roots in Nature, financé par Service communautaire d’Ottawa Ouest, afin d’apprendre tout ce qu’il faut savoir pour prendre soin des semis et les transplanter dans des pots placés sur leurs balcons.  

Des personnes âgées ont pris les pots et les jardinières en main et en prendront soin tout au long de la saison de jardinage. Il y a eu tellement de semis réussis qu’il y en a eu assez non seulement pour remplir les jardinières mais aussi pour les partager avec d’autres résidents de la communauté.     

La communauté se réunit 

Les bénévoles ont récolté des produits des jardinières surélevées de la communauté et ont fait un don de ces produits à Public Foods. Le réfrigérateur et garde-manger communautaire situé à l’extérieur se trouve au 415, rue Maclaren.     

Le garde-manger situé à l’extérieur est une structure de quatre pieds sur douze à l’extérieur du bâtiment de la rue MacLaren. Des étudiants en architecture de l’Université Carleton l’ont conçue. L’idée est venue de St. James United Church – des bénévoles de l’église vont entretenir l’espace, et LCO fournira gratuitement l’électricité.   

Somerset Harvest 3
Print Friendly, PDF & Email